Au premier abord, on serait tenté de dire que c'est encore une série post apocalyptique sur les zombies, tout ce qu'il y a de plus banale.
En effet, y a des zombies, ça se passe dans un monde post apocalyptique (mais pas trop quand même) toutefois, les hommes ont découvert un remède permetant aux zombies "enragés" de revenir dans un état un peu plus normal (zombies "pourries").
Niveau scénario, la base est super original mais le reste se repose sur des éléments déjà surexploités : complot mondiale, prophète, religion, intolérance...
Les acteurs sont géniaux surtout Luke Newberry (Kieren Walker) et Emily Bevan (Amy Dyer).
Heureusement que cette dernière est là d'ailleur sinon c'était le suicude assuré juste avec Ren.
Les personnages sont vraiment intéressants et bien développés malgré le faible nombre d'épisodes (9 de 50 min chacun). Il y a juste ce qui faut de persos pour que ce monde prenne de l'épaisseur mais qu'on s'y retrouve quand même.
Par contre, la série est au top des relations bizarre, ambiguë voir malsaine.
La musique est bonne d'ailleur, le seul vrai défaut de cette série, c'est sa durée.
La saison 1 aurait mérité 2 épisodes en plus et pour la saison 2, au moins 2 également, voir 3. Elle veut aborder plein de thèmes complexes, l'esclavages, l'intolérance, le fanatisme (religieux), la vangeance, l'homophobie,la xénohobie ... mais on ne lui donne pas assez de temps ce qui fait que certain point tout juste abordé juste pour dire que.
Autre point négatif mais qui ne dépend pas de la série en elle même, les scénaristes avaient clairement prévus une troisième saison qui ne sera néanmoins jamais tournée.
Ainsi, on se retrouve avec de nouveaux personnages dans le dernier épisodes et des grosses parties de l'intrigue non résolues