Intense et étouffant
Ce drama très noir est un thriller machiavélique sur le thème de la vengeance. 16 épisodes de manipulations, trahisons et corruption à tous les étages. Et il n’y a absolument aucun gentil. J’ai...
le 31 déc. 2024
Si je devais donner un titre à cette série, je l'appellerai Suspicion - et autres cliffangher inutiles et racoleurs.
Eh oui, car cette série dont les scènes de flashback et de présents sont superposées et sans marqueurs dissociables, se suivent à chaque fois d'une nouvelle scène avec un autre personnage, personnage abandonné par le scénariste au bout du compte, et dont on ignore le sort jusqu'à la fin.
Theme intéressant, acteur principal plutôt bon. Heureusement. Mais chiant dans son aspect lisse et impassible. Cette série ? Qu'est ce que c'est b*rdelique. Irréaliste.
Le montage est médiocre. C'est foutoir. Je n'ai jamais autant douillé ni été handicapé par un tel montage sur petit écran.
On à affaire à un petit malin qui voit toujours le coup fourré venir, donc évidement on a toujours un petit flashback pour faire voir au spectateur, s'il n'est pas pris au jeu, entre les casinos, le décors sympathique, et la musique rock/thriller/suspens qu'on entend tout du long (insupportable, vous dites ?) que l'inspecteur Kim Yo Han est un fin calculateur sans le moindre charisme, qui ne se salit pas les mains mais atteint son but de faire arrêter des criminels pourris jusqu'à la moelle par la parlote grâce à la Justice. C'est beau, les rêves. Et tu sais quoi ? Même les méchants criminels assoiffés d'argent et de sang se font avoir comme des bleus par les gentils. Le spectateur serait-il pris pour un pigeon ? Moi je crois que oui.
Que dire, ô comble, ô fantasque, méchant increvable qui saute sur des pare-brises de voiture en marche arrière (lol) et qui roue le pare-brise à coup de poing sans souffrir ni même tomber de la voiture... Cette scène à elle seule est éliminatoire. J'ai soufflé. Appelons se méchant , Tête de crapaud plutôt que Terminator, défonceur de gu*ule d'une vingtaine de gars, sans jamais suer ni reprendre son souffle.
Quelle est cette série ? Le réalisateur imagine une scène d'ouverture et pas des moindres, le genre suspens pour créer une approche sympathique et nous faire mordre à l'hameçon avant de nous balancer son torchon à la figure ; cette scène, spoil, se passe dans le futur (pas mal)... ne sert à rien, ni à l'ouverture de la série, ni plus tard. J'ai osé croire à une à bascule sur le personnage, un meurtre ou une révélation qui justifierai se choix scénaristique, mais non.
Quid du défiler de personnages qui disparaissent ? Des questions sans réponses ? Des thèmes too much qui font pleurer dans les chaumières à défaut de savoir créer une histoire cohérentes ?
Si vous regardez cette série, je vous invite à lire entre les lignes. Et à garder en tête tout du long, le mot "suspicion". Il vous permettra de finir de regarder se chiffon en espérant une fin magistrale et cohérente, et que tout ce que vous croyez être suspect et qui mériterait des réponses, ne restera à jamais que suspect.
Si vous êtes scénariste dans l'âme, vous avez le loisir de pouvoir imaginer le sort de tout ses personnages qui prennent congés avant la fin de l'histoire. C'est le seul point positif de cette série.
Créée
le 10 févr. 2025
Critique lue 4 fois
D'autres avis sur Insider
Ce drama très noir est un thriller machiavélique sur le thème de la vengeance. 16 épisodes de manipulations, trahisons et corruption à tous les étages. Et il n’y a absolument aucun gentil. J’ai...
le 31 déc. 2024
Thriller machiavélique : manipulations, trahisons, jeu de dupes dans les sphères du pouvoir...tout y est pour surprendre le téléspectateur ! Mais à quel prix ? Si vous êtes tentés par ce drama, il...
Par
le 25 janv. 2023
Du même critique
Si je devais donner un titre à cette série, je l'appellerai Suspicion - et autres cliffangher inutiles et racoleurs.Eh oui, car cette série dont les scènes de flashback et de présents sont...
Par
le 10 févr. 2025
Aronofsky selon moi, n'est pas doué pour doter ses personnages d'émotion. Je maintiens cette position devant cette mascarade dégoûtante qu'est se film aussi indigestequedérangeante.Quel est le...
Par
le 16 juin 2024
Tu ouvres un paquet de guimauve. Tu manges une guimauve, une seule. Ça te rappelle un peu que jadis tu fus un enfant, un bébé. Puis tu te rends compte que le nom de se sachet de guimauve se nomme Spy...
Par
le 2 févr. 2024
2