Au début, la série tenait toutes ses promesses, personnages haut en couleurs, decalés, mystérieux et intrigues captivantes.
Mais cela n'a pas duré plus de deux épisodes, après l'introduction de l'antagoniste, qui annonce la couleur, quant au sérieux de la série et le respect des spectateurs. La série fait très vite comprendre qu'elle se servira du prétexte de son aspect déjantée, pour exploiter et surexploiter la "suspension d'incrédulité" et faire de la paresse scénaristique. Jussqu'à que rien ne paraît cohérent et fasse perdre tout mystère et charme aux personnages, tant ils ont l'air stupides et que la magie du scénario, les sauve à chaque fois de leur impulsivité et de leur bêtise. Puis il y a des scènes incongrus où le fruit du hasard se manifeste beaucoup trop souvent, les personnages ont tous un 6ème sens et se retrouvent toujours au bon et au bon endroit trop régulièrement.
De ce fait, l'antagoniste, qui est une femme, n'est pas intéressante ni attachante et créer en faite beaucoup de frustrations et d'agacement. On la présente comme une tueuse hors pair, intelligente et ingénieuse. Hors, comme il est dit plus haut, la série abuse d'une certaine paresse quant à la cohérence scénarisque et rend tout possible sans aucune forme de réalisme. Donc dans la réalité des faits, elle aurait dûe être arrêtée dès ses premiers crimes, tant il est impropable qu'elle ne laisse aucune de preuve, ne laisse aucune trace de son passage. À moins que dans Séoul il est tout à fait banale qu'une jeune femme transporte un sac de la taille d'un être humain pour l'emmener sur un bateau en pleine journée ? Ou que toutes les caméras de la ville et les témoins coréens deviennent defaillants dès qu'un crime est commis dans un lieu public? L'antagoniste est intouchable seulement grâçe à la suspension d'incrédulité qui frise un peu le foutage de gueule. Ce qui fait que son air malicieux et intouchable rend vraiment le personnage extrêmement agaçant et ridicule. Puis ce qui est encore plus incongru, c'est qu'au moment de plusieurs altercations, personne n'ose l'attraper ni l'attaquer, comme si les protagonistes faisaient face à Mike Tyson, alors qu'elle a la carrure d'un enfant de 8 ans. Cela avait plus tendance à me faire rire et me faire sortir de l'histoire, que de faire monter la pression.
Puis il y a des multitudes de clichés où j'ai eu l'impression que dans une grande ville comme Séoul, ils sont tous voisins, travaillent dans le même building et se promènent dans les mêmes endroits, à une rue près. Puis que visiblement, ils sont tous dotés de dons sensorielles ou alors, ils se sont tous mis sur écoute, avec mouchard, tellement ils arrivent toujours à se croiser au bon endroit, au bon moment, bien TROP souvent. Bref, je pourrais faire un roman, de toutes les scènes incoherantes, qui m'ont fait lever les yeux au ciel.
Je n'ai pas compris non plus pourquoi un des personnes du groupe se faisait sans cesse humilier par le personnage principal, je me suis dit que peut être c'était pour donner une certaine nuance de gris à celui-ci, le montrer comme un anti-hero imparfait mais, au fil des épisodes, cela paraissait plus comme un un ressort comique gratuit et sans intérêt.
Voilà dès le début ce qui annonce une intrigue policière haut en couleur : l'inspecteur Koo, pour investiguer chez K, se dit 'ça doit être le même que le mien' Puis tape le même code que celui qu'elle utilise pour chez elle et ça marche ! Il y a évidemment des séquences où les heros sont increvables, car la tueuse est bien trop bavarde, ou alors, ils tombent dans un piège, à la 'totaly spies' : L'inspecteur Koo subit un stratagème 'complexe' qui vise à l'éliminer 'définitivement'. Mais, évidemment, tout l'intérêt de ce stratagème à la 'totaly spies' c'est de ne pas vérifier si cela a bien fonctionné. Puis Koo survit miraculeusement grâce au scenar', tomber à plus de 20 mètres de profondeur sur des bouts de cartons et une peluche, ça encaisse le choc visiblement.
Bref, malheureusement, il y a aucun effort en terme de cohérence et de réalisme, ce qui fait perdre tout charisme aux personnages. Je veux bien que la série soit décalé et déjanté, mais il faut pas que ce soit un prétexte pour manquer de cohérence et nous prendre pour des idiots. Puis, la série utilise abusivement des musiques, plus ou moins captivantes, pour donner une fausse profondeur aux scènes 'émotions', ça en devenait parfois risible.
Vraiment dommage, cette série aurait pu vraiment être une pépite si il n'y avait pas eu autant de paresse au niveau du scénario.