Mais quelle jolie pépite ! Au hasard de mes recherches sur Viki, je tombe, j'avoue je ne sais trop comment sur Into The Ring. Peut-être parce qu'ayant vu Nana dans Cupidon Mon Amour, Viki m'a subtilement proposé, via une algorithme quelque peu futée, cette série qui à la vue de la bande-annonce s'annonçait drôle et pétillante avec une fille plutôt badasse et un gars (le méchant de la Reine des Larmes, en l'occurrence Park Sung-Hoon, ici en mec réservé et fonctionnaire rigide n'effectuant aucune seconde supplémentaire... Le charme émanant de sa personne ont fini par me convaincre.
Mais que n'ai-je fait plus tôt ???
Voici une comédie simple au départ : notre héroïne zélée dans les plaintes en tout genre, se lance en politique locale afin de gagner sa vie... Bien entendu, elle ne connait rien dans les manigances de ce genre mais elle a son courage, sa ténacité et son dynamisme pour foncer.
Difficile après d'expliquer ce qui va suivre sans spolier. Donc je n'en dirais pas plus. La relation entre Goo Se-Ra et Seo Gong-Myung évolue très joliment et sans dramaturgie inutile. On retrouvera un classique du drama romantique (ils se connaissaient enfants) mais rien qu'y puisse entacher ce visionnage vraiment très plaisant. A aucun moyen je ne me suis ennuyée et pire même, à la fin de l'épisode, je me disais "comment déjà ?" !
L'alchimie entre nos 2 acteurs est magnifique et leur romance très sensuelle et complice fait plaisir à voir, rendant la série encore plus moderne que d'autres actuellement diffusées sur Netflix pour ne citer que cette plateforme.
La réalisation est soignée pour une comédie : une très jolie photographie, des plans dynamiques et toujours bien choisis. Certains esprits chagrins n'ont pas aimé l'utilisation très fréquente du Fisheye (moins dans la seconde moitié). Moi bien au contraire ! Le rendu donnait un nouveau style que j'ai vraiment aimé. Et puis quel plaisir de voir le talent de Park Sung-Hoon (habitué aux rôles de méchant) ainsi révélé en homme discret mais très sexy (franchement j'ai bien craqué pour lui !)
Ne soyez pas rebuté par le sujet : laissez Se-Ra et Gong-Myung, vous emmenez dans ce monde de la politique locale coréenne qui finalement n'est pas si différente de la nôtre, quoi qu'on en dise !
Foncez, vous serez KO ! :)