Gros coup de cœur me concernant. Construit au départ comme un thriller, la manipulation d'une famille vis-à-vis d'une autre mais au final, qui manipule l'autre ? Et cette romance qui se construit lentement mais de + en + évidente et intense. Les supers pouvoirs sont engourdis, anéantis par les addictions : les écrans, l'alcool, la boulimie, l'égoïsme. Bref, les maux du siècle non ? Et l'arrivée de Do Da-hae va défaire cette inertie. C'est un drama qui parle d'amour et des liens qui vont se nouer : l'amour entre Da-hae avec Gwi-ju, Da-hae et I-na, celui du mari envers sa femme, mais aussi de l'amitié entre Dong-Hee et Grâce et enfin celui d'I-na avec son père.
Le drama s'annonce comme un thriller mais très vite, la romance se dessine. On s'en doute mais tout l'intérêt du drama repose sur une construction habile et pas classique. Et çà c'est bien. C'est bien écrit, les rebondissements sont toujours là, les enchainements restent logiques et le rythme monte crescendo.
La réalisation est franchement magnifique, la musique vraiment sympa, les dialogues très beaux, l'écriture précise et subtile, l'histoire et ses personnages évoluant très joliment. Et tous ces acteurs participent grandement à la réussite de ce drama. Jang Gi-yong, je l'avais découvert dans My Mister où il était l'usurier de Lee Ji-An et malgré un petit rôle, il était particulièrement remarquable. Ici, il est magnifique, son jeu est intense et ses regards savent passer un grand panel d'émotions sans avoir besoin de parler. Ensuite Chun Woo-Hee, découverte pour ma part dans Be Melodramatic est subtile, authentique et également magnifique (c'est une actrice que j'aime beaucoup) mais celle que j'ai trouvé bouleversante est la jeune interprète d'I-na (Park So-Yi). On pourrait reprocher et je le concède, une certaine précipitation dans l'écriture des 2 derniers épisodes, le scénariste ne sachant pas trop comment rompre cette boucle temporelle et il aurait été préférable de rajouter un épisode afin de mieux construire la fin qui m'a semblée quelque peu bâclée.