Enfin un kdrama 2024 digne d’intérêt, avec un scénario qui se tient, des personnages bien construits et qui évoluent tout du long et une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin.
Cette série a une ambiance et des décors sophistiqués, les scènes s’enchaînent avec fluidité, les rebondissements parviennent souvent à surprendre, les personnages sont crédibles et leurs traumatismes, qu’on découvre au fil des épisodes, sont la cause de leurs égarements. Ils sont tous imparfaits mais, contrairement par exemple à La Reine des larmes où aucun d'entre eux n'était sympathique ni humainement acceptable, ici on peut s’attacher facilement à chacun d’eux car leurs défauts sont aussi les nôtres. Leurs super-pouvoirs ne sont que le prétexte servant à illustrer les erreurs très humaines dans leur quête du bonheur.
Le casting est parfait et je suis ravie d’avoir enfin vu Jang Ki-yong dans un rôle qui exige d’exprimer toute la palette des émotions, contrairement au mauvais drama We are breaking up ou au décevant Born again (au point que dans une scène où il sourit j’ai eu du mal à le reconnaître 😄).
Chun Woo-hee confirme son talent, j’ai vu plusieurs de ses dramas tous dans des genres très différents et elle est à chaque fois à la hauteur de ses rôles, qu’ils soient légers ou exigeants. Elle est sans aucun doute une des meilleures actrices de sa génération.
Les 3 acteurs adolescents sont impeccables. Park So-yi (12 ans !) est époustouflante dans un rôle difficile. Moon Woo-jin est craquant et j’ai hâte de le découvrir dans quelques années (aucun doute qu’il devienne un grand de sa génération) et Kim Soo-in complète ce trio sans démériter.
J’ai malheureusement trouvé la fin un peu décevante et trop « facile » mais, dans l'ensemble, l'histoire est rafraîchissante et intéressante, l'affrontement d'une famille dysfonctionnelle avec une fausse famille unie, la comédie un peu « pince-sans-rire », la douleur du traumatisme et le fait de ne pas réussir à laisser le passé dans le passé et à vivre au présent.
Enfin, j’ai eu un gros coup de coeur pour l’OST qui colle parfaitement à l’ambiance générale, notamment ce très beau titre I See You interprété par Lee Sora qui a fini direct dans ma playlist ♥️. https://youtu.be/r48zKBz_4GM?si=l4bbdbJu4Hn6jLAw