Je spoil d'emblée, il n'y a de toute façon rien à en tirer après 6 épisodes tous plus mauvais que les précédents, un exploit. Comme quoi l'espoir tue.
Alors nous sommes aux Etats Unis et le seul personnage blanc parmi les 5 ou 6 protagonistes se fait tuer dès le premier épisode (personnage qui était d'ailleurs assez détestable). Le reste du casting sera composé de femmes fortes et indépendantes, d'un homme faible et lâche qui servira uniquement de faire valoir à ces dernières. Ah effectivement je l'avais oublié, il n'y a pas que des personnages masculin détestable dans cette série car notre cher soldat américain noir permet de redorer le blason de la gente masculine. Entre les réflexions ridiculeusement forcées et atrocement mal amenées sur le féminisme, le racisme et l'Amérique en général, nous auront également droit aux gentils arabes et aux méchants catholiques.
Pour que tout soit bien clair comprenez que cette série ne traite pas d'invasion extraterrestre (visuellement quasi absente) mais bien d'idéologie, l'invasion n'étant qu'un prétexte.
Le seul personnage qui à ce jour puisse à mes yeux présenter le moindre intérêt est la japonaise de la JASA. Femme lesbienne (il fallait bien ajouter une autre pincée de minorité), la série aura su ne pas faire de cette caractéristique "l'arc" principal du personnage. C'est peut être la seule de tout les protagonistes à ne pas être réduite à la "minorité" qu'elle représente.
Apple TV aura donc su une fois de plus gangréner admirablement sa série d'idéologie. Invasion étant à l'image des dernières sorties originale Apple.
Si vous n'avez vraiment rien à regarder et que vous hésitez à vous lancer dans cette série, je vous conseille humblement et vivement le rien, vous vous ennuierez peut être mais vous n'en sortirez pas déçu.