Finie la Saison 1.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était une véritable bonne surprise. La série n'essaye pas non plus de redéfinir le genre (comme TWD d'ailleurs), mais reprend les codes à sa sauce, en s'inspirant ici et là des comics populaires. Que ce soit Superman ou Spider-Man.
Pour nous donner quelque chose de plus actuel dans son traitement (avec sa violence sans détour). L'équilibre est fragile, mais l'écriture arrive parfaitement à jongler entre les questionnements d'être un Super Héros (du monde, ou un héros plus simple), et quelque chose de plus léger, plus terre à terre. Notamment grâce à tous les personnages autour de Mark.
Eve, William, sa Maman Debbie, et même l'équipe des Gardiens du Globe qui arrive au fur et à mesure de la saison, a gagné en sympathie et en assurance. Comme je le disais, l'action est ici ultra violente, la série ne nous épargne rien des combats (et des multiples os brisé ou litre de sang).
Elle en devient presque jubilatoire (quand on est pas dégoûté de la chose). Le show réussit à s'affirmer, et à dévoiler son gros potentiel en fin de saison. Qui annonce du très lourd pour les Saison 2 et 3 déjà annoncé par Amazon.
L'équipe de la série avec Robert Kirkman, a fait un sacré boulot. Et Seth Rogen/Evan Goldberg ont décidément le nez creux pour les adaptations de qualité (The Boys, Preacher) en s'entourant surtout d'une bonne équipe.
Le casting en VO est aussi monstrueux : Steven Yeun, J.K Simmons, Sandra Oh, Walton Goggins, Andrew Rannells, Gillian Jacobs, Jason Mantzoukas ou encore Zazie Beetz.
La VF est aussi de qualité je trouve, de bon comédien derrière.
L'un de mes coups de cœur de l'année (et du genre Super Héroïque). Je pense me lancer dans les comics (en possession des 3er tome). J'aurais pas la patience d'attendre la S2, not sorry.