Un jeune homme prénommé "tas de merde" se fait un jour assassiner chez lui dans le plus grand des calmes. il est ressuscité par une nécromancienne qu'il a rencontré dans un Super U 2 heures plutôt, et deviens alors un zombie. Poussé par la haine vengeresse qui le consumé, il sera amené a combattre au coté d'une magical girl armée d'une tronçonneuse, et d'une ninja du pays caché des feuilles, pour atteindre son objectif: savoir pourquoi il a été tué.
Ouais, j'avoue, vue comme ça, ça paie pas de mine...
"Kore wa Zombie desu ka?" c'est quoi?
Je dirais un shonen - ecchi - harem - fantastique-comédie, mais le côté ecchi est vraiment discutable, je dirais plutôt: "dose-minimum-de-fan-service-exigée".
L'Animé est vraiment classe, rien a redire sur l'animation des combats, et sur le background. L'opening, l'ending, et L'OST sont vraiment, franchement médiocre, les musiques ne collaient parfois pas avec l'action ou les ressentis, mais restaient convenables.
Ce qui est plaisant avec cet anime c'est qu'il pulvérise les critères du shonen, Entre la tsundere badass qui passe son temps a le rabaisser, la Loli jalouse qui fini a poil a chaque fois qu'elle le touche, et la magicienne-nécromancienne-surpuissante capable d'atomiser le monde avec des mots, nous avons le combo parfait de l'extravagance abusive, poussée a son paroxysme. Les personages restent fidèles a eux même tout au long de l'anime, ce qui est rare dans un harem, car la plupart nous montrent un final ou les filles cherchent a se tailler la plus grosse part du gateau de notre héros masculin (clin d'œil appuyé). Mais même si le final n'est pas tel, il me laisse quand même blasé...
comment ont ils fait pour convaincre l'antagoniste que c'était un boufon? pourquoi la nécro' s'exprime a la fin alors qu'elle ne l'as pas fait de l'anime? pourquoi les clans ninja s'allient, et jouent de l'opera en soubrette pour vaincre les monstres...?
Tant de questions sans réponses... mais a quoi bon, je suppose que la est tout l'intérêt de l'anime.
Finalement "Kore wa Zombie desu ka?" n'est que l'une de ces multiple comédie fantastique harem, saupoudrée d'une pointe de fan service pour fidéliser la clientèle... mais je dois avouer que c'est exactement ce qui m'a fait apprécié cette oeuvre. Les scenes comiques sont charmantes, et vraiment drôles, les transitions entre drame et comédie sont excellentes, c'est l'un des seul anime de comédie qui a réussi a me faire rire, réellement. Les personages féminins sont attachants et mignons sans être lourds, et ça dans un harem, c'est un vrai plus.
Je recommande cette oeuvre aux personnes qui ont un second degré prononcé, vous allez franchement passer un agréable moment. Pour les autres, passez votre chemin, vous allez le trouver fade et inintéressant.