Dans la série des œuvres qui m'ont scotché, celle-ci en fait partie.
Je ne sais toujours pas pourquoi je ne mets pas 10 à cette œuvre, je crois que ce serait un aveu de faiblesse, mais je ne l'explique pas.
C'est en quelque sorte, l'histoire de ma vie. Je n'ai pas envie de rentrer dans des détails trop intimes, mais il faut bien que je justifie ma note, cependant, je ne sais pas par où commencer ; et j'ai encore moins envie d'entrer dans un monologue philosophico spirituel, car me connaissant, il pourrait dépasser la limite de caractères autorisée sur ce site.
NHK ni youkoso ne prétendra pas vous instruire, ne prétendra pas vous préparer, ne vous scénarisera pas une histoire, ne vous étonnera pas, ne vous moralisera pas, et ne dramatisera pas. Et malgré cela, il vous montrera ce qu'est la vie avec une justesse incroyable. Un peu à la façon d'un parent qui tente de vous instruire, mais il n'en est rien, car ce genre de leçon, seule la vie peut vous l'enseigner. Et croyez-moi, la vie n'est pas tendre.
Une perpétuelle remise en question sans aucune réponse. Des moments de panique, des doutes, des abandons, des pleurs, des rires, puis un autre cycle de remise en question.
Ai-je fait le bon choix ? Ai-je pris la bonne direction ? Mon objectif est-il clair ? Quel est le sens de ma vie ? Est-ce que les complotistes Illuminati sont derrière tout ça ? Le mépris et la haine des autres sont-ils justifiés ? Des gens travaillent-ils dans l'ombre pour saboter ma vie ? Est-ce que je mérite seulement de vivre?
Tant de questions sans réponses, mais qui ont tout de même le mérite d'être posées.
Cet animé a eu la délicatesse, de me replonger dans une période de ma vie que j’essayais d'oublier, je m'en rends compte maintenant: ce que j'ai traversé, a créé la personne que je suis aujourd'hui.
"Peut-être que je suis toujours un peu comme lui. Surement. J'ai simplement eu la chance d'être plus jeune quand je l'ai compris.
Finalement, mes choix n'ont peut-être pas tous étés mauvais....