Comment dire ? Que dire ? Cette série promettait dans ses 1ers épisodes de nous embarquer aux côtés de personnages intenses dans une histoire aux accents de conte... La promesse était là.
Et puis, le personnage féminin est apparue, à ouvert la bouche, fait son show, en a rajouté des caisses, s'est mise à beugler, à exiger, à tyranniser, à faire son défilé printemps/été, à glousser son désespoir repeint de mépris, à vouloir posséder comme une hyène hystérique et à marcher pieds nus sous la pluie comme un gravure de mode bipolaire pour le prochain n° de vogue... Et j'ai DESTESTé tout ça !
Qui donc a imaginé ce personnage ? Qui s'est dit que ca marcherait de transformer une auteur de livre jeunesse en une gravure de mode ego-centré, pétée de thune et dévoreuse d'homme de pacotille ? Qui s'est dit que ce serait le match parfait face à un jeune homme pauvre fuyant le pays avec dans ses bagages son grand frère souffrant d'un retard mental ? Qui s'est dit qu'en plus d'être la plus "instable" (voire la plus inadaptée) des personnages de l'histoire c'est elle allait hériter du rôle de la sage "consolatrice" ? Ca ne sonne pas faux à vos oreilles. Moi mes oreilles et mes yeux ont saigné tout du long.
Pourtant la réalisation est souvent très esthétique, les 2 acteurs masculins (le duo de frères) sont magiques (interprétation et écriture de leurs rapports), la BO est parfois intéressante, les effets spéciaux sont bons, les décors sont bien choisis, le thème de l'inadaptation soulevé par le scénario aurait pu être très intéressant...
Mais toutes les parties traitant de l'héroïne, ainsi que celles concernant les intrigues dans l'hôpital psychiatrique viennent gâcher l'ensemble.
Je n'ai a aucun moment trouvé le pont qui relie l'héoïne et les deux frères. Je n'ai pas compris leur amour. J'ai eu le coeur brisé pour le héros qui finalement sert de béquille à tous les autres personnages. J'ai détesté voir que l'esthétique se transformait finalement en un manièrisme creux inutile à l'oeuvre. Mais pire : une fois terminée, la série laisse derrière elle le vide de son scénario où finalement il ne se passe pas grand chose de concret si nous devions le résumer froidement cela tiendrait en 4 ou 5 lignes.
Enfin... C'est certainement le genre de série qu'on adore ou qu'on déteste. Je fais plutôt partie (malheureusement) de la seconde catégorie... et encore que.. non.. ou, oui... En fait, je sais pas. A vous de voir ! Moi j'abandonne... ou presque :D