Deuxième visionnage de ce drama qui fut mon premier... Franchement, je trouve que la magie opère tout du long, avec un registre très varié : on passe de la romance, à la comédie, à la poésie, au drame avec un soupçon de l'univers "Tim Burton". On est sur du drama de qualité.
Je tiens à rétablir un peu l'image de Ko Mun-Yeong que je trouve injustement présentée comme froide et sans cœur. Au contraire, je trouve qu'elle a un fonctionnement très simple, basique et direct. Elle veut Gang-Tae, elle le trouve beau, elle est tombée amoureuse, elle lui ouvre son cœur, elle veut être avec lui, elle le montre et fait tout pour arriver à son but, quasiment sans varier d'un iota tout au long des épisodes. Tout de même, ça change des personnages féminins qui font des aller-retours et des pirouettes dans la relation amoureuse.
La performance artistique d'absolument tous les acteurs est au rendez-vous pour nous servir une œuvre magnifique, poétique et complète. Peut-être un peu longue et avec quelques incohérences, notamment concernant la mère de Mun-Yeong,
son étrange mort et surtout le fait qu'elle soit en vie : pourquoi, comment? Je n'ai toujours pas trouvé ou compris l'explication.
Mais comme je l'ai dit, la magie a pris à nouveau pour ce second visionnage et a rempli mes yeux de belles images et ma tête de belles pensées...