Ressenti après un épisode d'une série qui ne semble pas parti pour surprendre.
Si je me permets d'écrire un petit billet après la vision du premier épisode, c'est uniquement parce que mon expérience des séries télé me persuade que ce premier épisode est fondamentalement représentatif de la nature de cette série et donc de l'ensemble des épisodes. BIen entendu, je reviendrais écrire une vraie critique développée, si je me suis trompé.
Hum.... une adaptation de comics ? Ah oui vraiment ? Le terme adaptation est à prendre avec des pincettes alors. Cette série ne s'adresse clairement pas aux fans du comics, ni spécialement aux fans de comics. Tout d'abord, je voudrais dire que cette série reste sympathique et plutôt réussi jusque-là mais seulement pour un type de public assez restreint. (enfin sur senscritique et parmi les vraies sérivores, mais finalement ceux qui regardent les séries à la télé en VF reste une masse importante a priori)
En fait, nous avons affaire ici à une série policière, ULTRA CLASSIQUE, et basique même. Vous savez celles à la mode avec un consultant un peu original qui aide un policier plus conventionnel grosso-modo. (Mentalist, Castle, Lie to Me....) A cela vous rajoutez une petite touche fantastique, il n'y a encore rien de très original là-dedans, on se souvient de Dead Zone et Medium ou encore True Calling. Mais plus récemment, on a une série bien plus proche encore Beauty and The Beast. Sauf que dans la première y avait quand même un fil conducteur qui semblait s'annoncer et qui rythmait la série, une psychologie pas extraordinaire mais plus fouillée qu'ici.
Bon après tout, cela va peut-être venir avec le temps, mais j'avoue avoir été étonné de cette série qui rentre aussi rapidement dans sa petite routine, surtout étant donné son prétexte fantastique. La jeune héroïne devient un zombie et sa réaction pourrait se traduire par "Oh flûte, c'est la loose ! Même plus envie de sortie, je préfère rester dans mon canapé en jogging à manger des chips avec un peu de cerveau ! ". Bon ceci-dit, optimiste on peut imaginer que c'est le genre d'apathie attendu d'une zombie aussi "éveillée" soit-elle. Mais quand son collègue découvre sa nature pour le moins décalé, quelle est sa réaction ? "Trop cool ! Viens, on fait des test sur toi, peut-être qu'on pourra te guérir ! Franchement, c'est trop fun !".
Je dresse un noir tableau, pour montrer que cette série est une série basique qui ne semble pas donner beaucoup d'espoir quant à son évolution.
Mais, la série reste sympathique pourvu que vous soyez un amateur pas trop exigent des séries policières et que vous ne soyez pas allergique à une touche fantastique.