Ce drama part du postulat que nous avons tous des anciennes vies, mais qu'il n'y a que quelques personnes qui se souviennent de ce qu'elles ont vécu auparavant.
On suit donc le parcours d'une femme dans sa 19e vie. Elle se souvient de ses précédentes existences, mais très peu de sa toute première. Pendant sa 18e vie, elle meurt dans un accident de voiture tragique alors qu'elle était encore une toute jeune fille. A ce moment-là, elle s'était attachée inexplicablement à un garçon plus jeune qu'elle, qui survécut à cet accident, mais qui en resta traumatisé. Dans sa 19e vie, tombée dans une famille épouvantable, elle n'aura de cesse de retrouver ce garçon, désormais plus âgé qu'elle, et de vouloir le protéger et l'aider. Le garçon est d'une famille très riche, mais elle pas du tout (un peu cliché dans les dramas coréens...), alors, elle va devoir gravir les échelons dans leurs entreprises familiales pour se faire repérer par lui. Son expérience cumulée de toutes ses vies précédentes lui permet de facilement épater la galerie. C'est comme si elle avait un CV de 100 pages... c'est donc cool jusque-là d'avoir vécu autant de vies !
Dans la suite du récit, il va bien entendu devenir moins évident que vivre autant de vies serait une bénédiction. Un peu comme dans les histoires avec des être immortels, celui qui se souvient de ses vies antérieurs a vu disparaître beaucoup d'êtres chers et a croisé la route de beaucoup de gens détestables également.
Le récit est, certes, un récit romantique à la base, avec aussi une romance secondaire, mais qui développe un thème existentiel cher aux romanciers et tournant autour de l'immortalité. Les acteurs principaux sont Shin Hye-Sun, que j'avais par exemple adorée dans M. Queen ou Stranger, et de Ahn Bo-hyun, très bon dans le récent Military Prosecutor Doberman. Autrement dit, des valeurs sûres qui font bien leur travail. La série est courte (12 épisodes seulement), mais grâce à cela peut-être, il y a peu de longueurs, le scénario progresse bien d'un épisode à l'autre. Mon seul bémol est d'ailleurs que parfois, on expédie un peu certaines parties de l'intrigue... Sur le principe de la réincarnation, on accroche ou pas, mais si on se prend au jeu, le drama fonctionne très bien. Quant à la fin, elle ne m'a pas laissé sur ma faim. Ce n'est pas un total happy end, mais une fin positive ouverte qui fait travailler notre imagination.