Critique de Jackass par Pierre Lazar Evic
C'est pour moi du miel que l'on étend généreusement sur une tartine. Pas de scénar, conneries au rendez-vous. Depuis que je suis petit ces mecs sont mes idoles. Cultissime.
le 4 nov. 2012
2 j'aime
Hi, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass !
C'est par ces mots que commence l'émission la plus trash de la télé, Jackass, c'était une émission de télévision américaine complètement déjantée réalisé par le cinéaste Jeff Tremaine (Bad Grandpa, The Dirt), créée par Johnny Knoxville, Spike Jonze & Jeff Tremaine, trois saisons de 25 épisodes d'environ vingt cinq minutes, dans cette émission culte diffusée originellement sur MTV, forte en émotions et pleine de surprises. On y voit essentiellement le leader Johnny Knoxville (Tolérance zéro, La Filature) et ses acolytes Bam Margera, Steve-O, Chris Pontius, Ryan Dunn, Ehren McGhehey, Dave England, Preston Lacy, Jason "Wee-Man" Acuña et Brandon DiCamillo qui se livrent à une série de cascades toutes plus dangereuses et irresponsables les unes que les autres.
Qui se fera mal en premier ?
Pour apprécier un épisode de Jackass, il est préférable de ne rien avoir mangé avant. A moins d'avoir l'estomac bien accroché, Jackass est un show où on peut voir un homme nager dans de la merde d'éléphant, ou encore un concours d'avalage d'œufs durs. Devant Jackass, soit on vomit, soit on pleure de rire.
L'histoire débute avec Johnny Knoxville, ce skateur écrit un article sur l’autodéfense et à l’idée de tester sur lui bombes lacrymogènes et autres décharges électriques. Il vend le sujet au magazine de skate et d'humour Big Brother (Jeff Tremaine est le directeur artistique ; il y a aussi Steve-O & Dave England) qui l’embauche pour filmer d’autres essais. Il rencontre plus tard Bam Margera, Brandon DiCamillo & Ryan Dunn qui travaillait aussi sur un projet similaire, CKY. Ensemble, ils commencent les fameuses courses en chariots de supermarché. Plusieurs tournages suivirent, et la popularité de Knoxville grimpa dans le monde Underground du skateboard. Un pilote vit le jour peu de temps après, monté par Tremaine, différents réseaux l’achetèrent par l'intermédiaire d'un ami de longue date et légende des vidéos musicales, Spike Jonze. MTV l'adopta et Jackass était né !
Alors vous allez halluciner en regardant Johnny Knoxville qui traverse les plages de South Bay affublé d'un costume cousu de 20 kilos de calamars frais, Dave England faire du kayak dans l'immensité de l'architecture urbaine, Bam Margera & Brandon DiCamillo dans la joute en BMX, Ryan Dunn dans l'homme catapulté, Dave England encore dans l'omelette et toute l'équipe s'éclater en faisant des cascades incroyables avec blagues pipi-caca à mourir de rire...
Mais un drame interrompt le succès de la série car à Boston, un enfant se brûle au troisième degré en voulant faire un sketch au cours duquel un des Jackass, déguisé en saucisse, s’allonge sur un barbecue…
Ensuite depuis 2002, cinq films Jackass sont sortis sur le grand écran, produites par MTV & Dickhouse Productions, distribuer par Paramount Pictures : Jackass, le film (2002), Jackass Deux (2006), Jackass 3D (2010), Bad Grandpa (2013) & Jackass Forever (2022).
MTV continua à diffuser des spin-offs de Jackass tel que...
Viva La Bam : Cette émission suit Bam Margera, le skateur professionnel et qui adore faire des blagues à ses parents. On le suit dans ses péripéties, ses farces et ses défis. Cette série télé compte tout de même 5 saisons, 43 épisodes.
Wildboyz : Chris Pontius & Steve-O ont parcouru la planète pour rencontrer des animaux et des aborigènes et faire des cascades avec eux. 4 saisons, 32 épisodes.
Homewrecker : Le principe de l'émission reprend celui des émissions classiques de décorations, mais l'objectif n'est pas d'améliorer la décoration mais au contraire de la rendre désagréable. Ryan Dunn est appelé par des personnes voulant se venger. 1 saison, 8 épisodes.
Dr. Steve-O : Steve-O, connu pour ses idées farfelues dans Jackass, se met en scène comme un médecin pour aider les hommes à surmonter leurs craintes. 1 saison, 7 épisodes.
Nitro Circus : Travis Pastrana et ses amis voyagent autour du monde pour réaliser différentes cascades à moto, base-jump, voitures ou plusieurs véhicules et objets insolites. 2 saisons, 21 épisodes.
Des crétins ! Je travaille avec des crétins !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Séries TV.
Créée
le 26 sept. 2016
Critique lue 2.1K fois
6 j'aime
D'autres avis sur Jackass
C'est pour moi du miel que l'on étend généreusement sur une tartine. Pas de scénar, conneries au rendez-vous. Depuis que je suis petit ces mecs sont mes idoles. Cultissime.
le 4 nov. 2012
2 j'aime
OLOLOL regardez on fait les guignols à la télé et on rigole comme des atrophiés du bulbe. De la merde.
le 11 juin 2012
2 j'aime
4
mais on n'est pas obligé d'en faire un film
Par
le 25 janv. 2018
1 j'aime
Du même critique
Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...
Par
le 23 févr. 2017
33 j'aime
5
Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de l'Icone Pop Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Coproduction Summit...
Par
le 21 févr. 2017
31 j'aime
Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...
Par
le 31 mai 2015
28 j'aime