Critique de Jeeves & Wooster par JeanneLaska
La première saison surtout m'a vraiment étonnée en bien ! L'humour fonctionne, la représentation du milieu posh anglais des années 30 aussi.
Par
le 13 mars 2013
Après avoir terminé la super série de romans écrite par le merveilleux P.G Wodehouse, ma copine et moi, nous sommes retrouvés en sérieux manque de Wooster, gentleman anglais un peu benêt, et de son majordome à la culture sans faille et à l'intelligence vive nommé Jeeves.
Nous décidâmes, donc de jeter notre dévolu sur la série adaptée des romans avec les excellents Hugh Laurie et Stephen Fry.
Grand bien nous en a pris, car même si les romans restent meilleurs, la série ne démérite pas. Nous voici un peu tristes désormais de ne plus pouvoir suivre de nouvelles péripéties invraisemblables de Wooster et Jeeves. Mais nous pourrons nous remémorer leurs aventures rocambolesques en écoutant ce thème entraînant tout en sirotant une boisson revigorante.
Merci P.G. Wodehouse, et merci à Fry & Laurie.
On vous conseille bien sûr d'entrer également dans l'univers déjanté et à part de Jeeves et Wooster quel que soit votre méthode favorite: lecture ou série.
Et si vous n'avez aucune confiance en moi, peut-être écouterez vous Jeeves lorsqu'il vous dit: "May I suggest both, Sir?".
Et il vaut toujours mieux écouter les bons conseils de Jeeves.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures séries britanniques et Les meilleures séries comiques
Créée
le 24 mai 2023
Critique lue 212 fois
7 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur Jeeves & Wooster
La première saison surtout m'a vraiment étonnée en bien ! L'humour fonctionne, la représentation du milieu posh anglais des années 30 aussi.
Par
le 13 mars 2013
Du même critique
Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...
Par
le 18 déc. 2015
286 j'aime
97
Le succès incroyable de Joker au box office ne va pas sans une certaine ironie pour un film qui s'inspire tant du Nouvel Hollywood. Le Nouvel Hollywood, c'est cette période du cinéma américain ou...
Par
le 8 oct. 2019
236 j'aime
14
On est en 1993, j'ai 15 ans (enfin plus ou moins), et je m'ennuie un peu en cette soirée d'hiver, je déprime pas mal aussi. J'allume la télévision et je zappe d'une série B à une série française...
Par
le 4 mars 2012
208 j'aime
20