Depuis quelques temps, je suis 'obligé' de rester à la maison et comme les films sur Netflix sont soit pénibles, soit déjà vus, je me rabats sur les documentaires qui est un genre que j'aime plutôt bien quand ils sont bien faits.

Là, ce sera très rapide. Le cas Epstein n'est pas une découverte.

Il n'y a vraiment rien de neuf dans cette série de quatre, oui je dis bien 4 épisodes de 56' !

Or donc, parce que Netflix a besoin de contenu, de tonnes de contenu, le format est souvent très faible et tire à la ligne.

Traditionnelles images de drones réutilisées jusqu'à plus soif, idem pour les images neutres qui n'apportent rien au propos.

Interviews 'vérités' dont le but est juste de faire pleurer dans les chaumières, pardon dans les ranchs. Des victimes qui deviennent des 'survivantes' passeque ça fout plus les boules, hein ?

D'incessants flash back, suivis de flash forward qui m'ont donné une envie de vomir temporelle.

Bref. Ce n'est pas totalement inintéressant, et le sujet est fort et scandaleux à souhait. Mais franchement... 4 heures ! Je pense qu'un one shot de 90' ou deux épisodes de 45' auraient largement suffit.

shanghai
3
Écrit par

Créée

le 23 juin 2022

Critique lue 49 fois

1 j'aime

shanghai

Écrit par

Critique lue 49 fois

1

D'autres avis sur Jeffrey Epstein : Pouvoir, argent et perversion

Du même critique

L'Attaque des donuts tueurs
shanghai
10

Critique de L'Attaque des donuts tueurs par shanghai

Il arrive parfois dans une vie d'amateur de cinéma de rencontrer le chef d’œuvre absolu. C'est bien ce que j'ai ressenti en dégustant ce monument qu'est 'Attack of the Killer Donuts' ! Cette épopée...

le 8 mai 2017

22 j'aime

3

Hold-Up
shanghai
1

Critique de Hold-Up par shanghai

Le sous titre c'est : "L'arnaque du siècle"... En fait c'est le film qui est l'arnaque du siècle. Les États Unis d'Amérique produisent depuis quelques années des "films" thématiques qui se veulent...

le 15 nov. 2020

20 j'aime

26

Versailles
shanghai
4

Faut juste pas s'intéresser à l'Histoire...

C'est une série à la mode, avec les trucs à la mode, comme la caméra épileptique. Une intrigue, des conspirateurs, du sexe, de la violence, un générique moderne, des beaux costumes ! C'est un peu...

le 28 nov. 2015

20 j'aime

12