Violence, angoisse et rires : découvrez Jekyll!
Ce petit bijou de la BBC est passée relativement inaperçu, même en Angleterre, et j'ai du mal à me l'expliquer tant ses qualités sont nombreuses. Loin d'une banale adaptation modernisée d'une histoire connue, Jekyll est une suite inventive et prenante du roman de Stevenson.
Servie par un excellent casting, elle relate les aventures d'un "descendant" du Jekyll original qui tente de jongler entre ses deux identités tout en échappant aux mystérieuses personnes qui semblent en vouloir à son alter-égo maléfique. L'intrigue est bourrée de rebondissements et de scènes tout simplement scotchantes, les personnages sont en majorité très attachants et la fin m'a personnellement éblouie. De plus, malgré l'ambiance très sombre de la série, l'humour ne manque pas et le personnage de Hyde en particulier est souvent hilarant.
Seuls défauts en ce qui me concerne, le 4ème épisode est nettement en dessous des autres à cause d'un manque de rythme évident et certains personnages plein de potentiels sont sous-exploités (la série est très courte il faut dire).
A découvrir sans hésiter, si possible la nuit et seul(e). Pour une critique plus approfondie et sans spoilers, cliquez sur le lien.