J'aime beaucoup Jojo's, mais surtout à partir de l'arc des "Stands" - sortes de divinités ou "corps astraux" se matérialisants pour chaque personnage dans les combats - avec Jotaro, le Jojo 3ème génération et le grand retour de Dio Brando, plus charismatique que jamais : "MUDAMUDAMUDA ZA WARUDOOO :fou:" ça vient de là. C'est d'ailleurs à partir de cette période de l'histoire, surnommée "Stardust Crusaders" que Jojo's a eu le succès qu'on lui connait.
Hélas il faut bien commencer par les deux premiers arcs présents dans cette première saison, qui a le mérite de poser les bases de cette histoire intergénérationnelle de manière correcte et fidèle au manga d'origine. Mais rien à faire, je trouve Joseph et Jonathan bien moins "cools" que Jotaro et surtout, les combats avec l'onde, même bien fichus, sont largement moins percutants qu'avec les Stands. L'histoire est aussi très manichéenne, pas bien passionnante et manque souvent de rythme. Le délire du masque de pierre, des vampires et de l'onde, c'est assez nanar et ça ne m'accroche pas plus que ça. Même artistiquement, l'arc Stardust Crusaders est bien plus réussi avec une réelle personnalité.
Reste certains combats mémorables, un visuel sympa, pas mal de passages franchement fendards... Qui m'ont fait passer un bon moment malgré tout devant ce premier essai. Mais globalement, j'ai été bien plus marqué par l'ancien anime de Jojo's de 1993, basé sur les stands. J'espère d'ailleurs que la 2ème saison arrivera à la transcender car il y a énormément de potentiel lorsqu’on voit les qualités de la première.