Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders (season #2) - JP (2014)
Jojo & Cie traverse le monde en route pour l'Egypte, à la recherche de leur plus dangereux ennemi...
Très bonne saison qui relate le 3ème Arc des aventures des chroniques de la famille des Jojo.
L'originalité de cette partie est l'apparitions des Stand : symboles des pouvoirs des personnages, retranscrit sous des formes diverses et variées.
Même si le côté Road Trip ne permet pas d'engager un scénario béton, il est surtout l'occasion de rencontrer une galerie d'ennemis et de combats très sympas et dynamiques.
Les combats sont courts et tiennent au pire sur 2 épisodes, on est loin des Dragon Ball et confrères.
L'animation reste un peu en retrait et aurait mérité un peu plus de vivacité et de déformation pour rendre plus dynamiques les batailles avec les Stands, mais l'ensemble reste respectable, et l'imagerie et les couleurs choisies sont efficaces et collent bien à la série.
Les Stands rendent cet Arc de Jojo comme majeur et culte, et l'équipe/époque en place me semble en place pour reprendre du service tout au long de la saison 3 : Egypt Hen.
Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders : Egypt Hen (season #3) - JP (2015)
Une bonne saison, bien qu'un peu redondante de la précédente tellement est se calque dans sa continuité.
Les personnages étant restés les mêmes cette fois-ci, le manque de profondeur ou leur background ayant été déjà traité, laisse parfois une impression de creux, en tous cas sur la première partie de la saison.
La deuxième partie de la saison est cependant bien plus palpitante car elle relance pleinement les enjeux de la série au fur et à mesure que le groupe se rapproche du fameux "Boss de fin".
Sans être une vraie transcendance, Jojo's reste très agréable à suivre, et la saison 4 relance une nouvelle dynastie et donc mon intérêt et ma curiosité qui se renouvelle, sachant qu'elle semble peuplée de personnages bien plus iconiques que ceux des saisons 1 à 3. Rien que le nom me fait kiffer : Diamonds are unbreakable.