Voilà sans doute la série la plus rafraîchissante et novatrice qu'il m'ait été donnée de voir cette année.
Un pur régal.
Je me suis plaint récemment, pour ne rien vous cacher après avoir vu cette chiure informe qu'est le dernier Star Wars, du manque flagrant d'originalité que nous rencontrons depuis quelques années dans le monde du Cinéma (en particulier Hollywood donc, mais sans oublier notre propre usine locale à étrons). À l'inverse, je me montre toujours un peu plus émerveillé par l'audace et le savoir-faire qu'on peut retrouver dans l'univers des séries et en particulier britannique.
Après avoir découvert cette année l'excellent Daredevil, la surprenante Jessica Jones, l’époustouflant Fargo, je termine 2015 et démarre 2016 avec un diamant de bizarrerie comme seuls les sujets de sa majesté savent en faire.
En toute franchise, je n'avais plus ressenti un tel sentiment devant une série depuis Doctor Who, c'est vous dire !
L'histoire est agréable bien que probablement écrite par un drogué en pleine redescente, la mise en scène est parfaite, l'ambiance tenue du début jusqu'à la fin sans problème de rythme, le casting sans chichi mais efficace.
On a même le plaisir d'avoir une fin relativement ouverte qui nous annonce une deuxième saison que j'espère toute aussi brillante.
En clair, vous l'aurez compris, si vous êtes avides de nouvelles expériences, n'hésitez pas à tenter ce bel OVNI cinématographique so british !