Jujutsu Kaisen Saison 2, j’en ai pensé quoi ? J’avais déjà beaucoup aimé la 1ière saison, mais alors cette saison 2, j’ai pris une énorme claque. J’ai enchaîné les épisodes très vite tellement j’étais à fond.
Cette saison se décompose en 2 arcs. Le premier où l’on revient sur le passé de Gojo et Geto, leur quotidien et surtout comment ils sont devenus ce qu’ils sont dans le présent. On y voit plusieurs personnages que l’on connaît, ça permet de comprendre pas mal de choses surtout pour la suite et de faire des liens avec le film. Au départ c’est assez décontracté puis ça prend une tournure surprenante. Le second, le Drame de Shibuya, est un véritable régal, Geto passe à l’action le soir d’Halloween. C’est clairement l’apocalypse qui monte crescendo jusqu’à une conclusion qui bouleverse totalement l’univers, oui la fin n’est pas heureuse.
Ça ne s’arrête pas une seconde, on a de l’action tout le temps, les combats sont hyper intenses et magnifiquement chorégraphiés, ça s’enchaîne à une vitesse folle. C’est assez violent, gore, sanglant et on joue avec la démesure. Beaucoup de morts, que ce soit de simples humains, des antagonistes ou des personnages principaux. Cet animé ne s’empêche pas de tuer des personnages auxquels on s’est attaché. Ça c’est vraiment génial, on n’est clairement pas dans un animé enfantin où les personnages s’en sortent à chaque fois.
On n’oublie pas le côté émotion, il y a des moments très marquants. Les personnages sont complexes, très bien écrits et on s’attache tellement.
Techniquement, même s’il y a eu des couacs concernant le studio, j’ai été impressionné. Ils ont utilisé plusieurs types d’animation différents, chacun étant utilisé pour des scènes spécifiques. Et ça marche extrêmement bien, ça fait ressortir les choses comme les impressions de vitesse par exemple. La mise en scène est folle, immersive, les musiques sont géniales comme les doublages, le design est superbe, les couleurs et les lumières sont extrêmement bien utilisé. L’ambiance visuelle est excellente.