J’ai été surprise par cette deuxième saison !
Je ne m’attendais pas à une dinguerie pareille. En effet, je n’avais pas tant apprécié la première saison. Je l’avais aimé sans plus. Mais la deuxième saison est un terrible coup de cœur pour moi.
J’ai bien aimé que la série débute avec le passer de Satoru Gojo, cela permet de mieux le connaitre et d’également comprendre le soudain changement de Suguru Geto. Et fait aussi face à ses ennemis avec Toji Zenin
(qu’on apprend être le père de Megumi Fushiguro).
Également, on perce le secret de la puissance (le 6ème œil) apparente de Satoru Gojo. On le voit comme un être insensible. Mais on verra par la suite que des personnes compte tout de même pour lui.
Quand il protège Riko Amanai mais surtout avec son amitié pour Suguro Geto. Lorsque celui-ci change de camps, Satoru Gojo est emplit d’’un immense désespoir, il perd tout ce qu’il avait de plus précieux.
De plus, Satoru Gojo est un garçon très arrogant qui fait le pitre et il ne cache pas qu’il est un beau mec. Donc derrière son ère impitoyable à travers les combats, il garde une grande part d’humanité.
La dimension que prend l’univers de Jujutsu Kaisen avec ce qui se passe à Shibuya est d’une violence sans merci. Les scènes sont bien amenées, et les combat sont grandioses. Le drame qui s’y produit est atroce et le sang qui est déversé l’est tout autant. Les épisodes s’enchaines facilement, ce qui permet de pleinement savourer la série. La cruauté de Sukuna, ou encore celle de Mahito est très représentatif de leur personnage. Gege Akutami a su créer de très bon antagonistes.
Je comprends donc l’engouement qu’a eu cette animé et ce que cela a eu comme impact sur les gens qui l’on hisser à la première place du classement pour les animés de 2023.
Je le recommande chaudement, tout en mettant un avertissement qu’en a la limite d’âge car les scènes sont très intenses et violente. Je le recommande à partir de 15-16 ans.
Je ne suis pas déçu de son rendu et attend la Saison 3 avec impatience.