Je n'en reviens pas que cette série n'ait qu'une moyenne de 5,5 ici... O_o
Je ne sais pas quoi dire, à part... re-regardez-la.
Sérieusement.
Si vous vous basez sur le vague souvenir que vous en aviez quand ça passait dans le Club Do pour mettre une note, ce serait scandaleux.
Parce que malgré le titre et les apparences, Juliette je t'aime n'est pas un de ces shojo mielleux insupportables de clichés, où l'héroine douce et gentille passe son temps à subir les mauvais coups de ses rivales, pendant que son timide amoureux n'ose pas lui avouer ses sentiments.
Non, non, Juliette je t'aime, c'est un bijou de loufoquerie, comme à peu près toutes les oeuvres de Rumiko Takahashi de cette époque. Cette femme est un génie de l'humour (et de l'émotion)! Certains épisodes comme celui avec l'oeuf de Stéphane ou celui où ils décident tous de se déguiser un beau dimanche sont juste d'un autre monde tellement ils sont absurdes... xD
Faut dire que les pensionnaires de la Pension des Mimosas sont tous plus barges les uns que les autres. Du coup, ils nous donnent furieusement envie de les rejoindre pour faire la fête, boire de la "limonade" et torturer ce pauvre Hugo!
Il ne se laisse pourtant pas faire le bougre! C'est loin d'être un mou, et il remet régulièrement tout le monde à sa place, Juliette y compris! Mais que peut-il faire devant le manque de logique totale de ses comparses? :D
Et Juliette n'est pas en reste. C'est un modèle dans le genre femme forte, têtue et caractérielle. Et un brin hypocrite à ses heures perdues aussi... (cf: "Je les déteste tous!! Tu verras Maxime, comme ils vont tous m'aimer!!" XD). Essayez de lui imposer votre volonté, vous vous ferez envoyer ailleurs en beauté!
En bref, ils sont tous géniaux.
Vive Rumiko Takahashi.
Ah oui, un mot sur la VF: perso, j'ai une grande tendresse envers cette VF, malgré sa qualité plus que discutable... ^^ Et Juliette ne serait pas Juliette sans sa petite voix pincée insupportable. Appelez ça de la nostalgie, mais j'aurai clairement plus tendance à regarder cet animé en français plutôt qu'en VO. :)