Jurassic Fight Club par FlorianneB
Cette série de documentaires se base sur des traces archéologiques datant des dinosaures (traces et ossements). En les observant, les archéologues (au sens large) tentent de reconstituer les évènements qui ont pu causer le décès des dinosaures retrouvés. Mêlant hypothèses et reconstitutions de synthèse, les archéologues parviennent à élaborer un scénario qui explique la présence et la position des corps.
Généralement, ils partent d'un ou deux corps, et d'un ou deux points, puis affinent la choses, cherchent plus loin, observant ainsi que le scénario est plus complexe qu'ils ne croyaient, par exemple, un petit spécimen est poursuivi par un plus gros, mais trois autres spécimens, plus rapides, arrivent à terrasser le grand, etc.
J'ai vu cette série pendant les précédentes grandes vacances, et sans demander beaucoup d'efforts de réflexions, c'est très intéressant pour qui aime l'archéologie et les dinosaures. De plus c'est toujours époustouflant pour ma part de voir jusqu'où on peut arriver avec deux éclats d'os et deux traces de griffures.