Ok mon jeu de mot dans le titre est pourrie mais il est le reflet de ma vision de cette série animé. Je m'explique, attention spoiler non cachés:
Point negatif
Alors pour commencer le graphisme des personnages et des décors sont juste digne d'un jeu video.
Les enfants dedans sont juste des stéréotypes des ados de maintenant, avec le fils de riche qui se la joue car papa est riche mais qui en faite se sent seul car ne le vois pas, la blogueuse qui ne pense qu'avec son téléphone et qui veut juste qu'on l'aime, la sportive qui veut resté toujours seule mais qui veut des amis, celui qui a peur de tout et qui est là car ses parents veulent qui s'endurcisse, celle qui a ses secrets et qui le cache en parlant tout le temps et le fan de dinosaures qui devait venir avec son père décédé de maladie.
Les deux moniteurs qui sont juste incompétent, le mec qui a dû fumé sans faire tourner le joint et la jeune femme très sérieuse, enfin pas tant que ça. C'est simple, ils ne surveillent les enfants la nuit, les laissent seul au milieu de dinosaures sous l'orage pour prévenir qu'ils vont partir car les radios ne passent pas, les laissent se balader dans un laboratoire ou, dernier exemple parmi d'autres, les laissent de nouveau seuls pour partir deux heures voir Claire Dearing...
Les dinosaures qui abandonnent la poursuite des enfants parfois sans raisons.
L'une des filles qui murmure à l'oreille des dinosaures.
Les enfants immortels qui s'en sortent sans la moindre égratignures malgré, entre autres, des chutes de plusieurs mètres.
Les enfants qui plaisantent et se chamaillent alors qu'ils frôlent la mort.
Heu j'en ai d'autres mais je vais finir avec la fin qui nous révèle que pour la saison deux
les enfants vont survivre seuls sur l'ile et que le gamin présumé bouffé par les Dimorphodon est en vie.
points positifs:
Oui il y en a comme:
Les dinosaures qui sont ma foi plutôt bien fait sauf en gros plan, chose commune à tous les jurassic parc/world.
Les couleurs de certaines scènes,
Les teintes rouges dans les tunnels, le passage dans la grotte avec les canoés.
Les références et passage de Jurassic World bien intégré, l'attaque avec l'hélicoptère, la gyrosphère de Zach et Gray près du cadavre de l'Ankylosaurus, les cris d'agonie dans les radios de l'équipe envoyé capturer l'Indominus...
L'idée des Parasaurolophus lumineux pour montrer à quel point Wu joue depuis le début les savant fou avec la génétique est plutôt osé mais intéressante.
Le passage dans l'hopital avec Darius et sont père est très émouvant et donne un côté humain.
Voila alors pour moi cette série n'est ni pour les adultes, dessin et enfant très simpliste, ni pour les enfants, rapport avec la mort et certaines scènes qui peuvent choqué. Du coup une série qui trouve son public chez les ados qui ne réfléchissent pas trop. Et qui pour moi aurais du être une mini série et ne pas avoir une suite, ou si avec d'autres enfant pour faire le lien entre le Jurassic World 2 et le 3.