Là encore, je trouve cette suite super ! Et, toujours dans le but de mieux écrire mes histoires, j'ai analysé la série afin de relever ce qui m'a plu dedans. Voici donc ma nouvelle critique de Just add magic :
D'abord, si pour moi cette suite se démarque des saisons précédentes de la magie en plus, c'est pour son intrigue que je trouve plus qu'originale. ENFIN LES PROTAGONISTES ONT UN BUT PRÉCIS !!! Cette fois, l'intrigue ne présente pas un nouveau méchant qu'il faut vaincre à tout pris avant qu'il n'atteigne son but. Non ! Cette fois, Zoe, Leo, et Ish doivent trouver un levain magique, recherché également par leurs adversaires, les Hamilton. Et c'est cette nouvelle intrigue qui va donner son originalité à la série, en plus des nouvelles recettes super géniales ! De plus, cette nouvelle intrigue permet aux protagonistes de ne pas passer trop de temps sur la case << apprendre à utiliser le livre et les épices >> car elle nous plonge directement dans le feux de l'action, et nous intrigue dès le début.
Le deuxième point que j'ai adoré dans la série, c'est le côté mystérieux qu'elle nous montre à travers de multiples indices, permettant de trouver les trois pièces menant à la cachette du levain.
Le troisième point qui m'a plu dans Mystery City, c'est Bay City. En effet, on voit à travers les épisodes que la ville ne sert pas simplement de décor à la série. Je la trouve très réaliste car les protagonistes nous y font visiter diverses lieux (une épicerie, un métro, un parc, une bibliothèque, etc.) qu'on pourrait retrouver dans la plupart des villes du monde. Et ça aussi, ça permet à cette série de se démarquer de Just add magic, qui elle, nous montre le plus souvent la maison de Kelly, le café de Mama P, et leur collège.
Donc, pour conclure, si pour moi Mystery City est si géniale, c'est pour son intrigue originale, son côté mystérieux, et sa présentation réussie de Bay City.
PS : je vais vous avouer que j'aurais bien aimé trouver des défauts à cette série, pour pouvoir les analyser eux aussi, mais je n'en ai pas trouvé. Si vous en avez relevés, signalez-le moi. Ça me ferais plaisir de savoir ce qui vous a déplu pour pouvoir en discuter.