Kaguya-sama: Love is War 2
8
Kaguya-sama: Love is War 2

Anime (mangas) Tokyo MX (2020)

J'avais la flemme pour le titre MDR


Alors, j’avais évidemment évoquer le fait que j’allais parler de Kaguya-sama ans ma critique de DR. STONE. Et dans cette critique je vais englober les deux saisons sorti a ce jour.


Histoire : 8/10


L’histoire suit le quotidien du conseil du BDE (Bureau Des Elèves) composer de Miyuki, Ishigami, Kaguya et Chika. Cependant l’histoire se focalisent essentiellement sur la relation entre Kaguya et Miyuki qui sont amoureux l’un l’autre mais n’ose pas se le dirent pour ne pas devenir le soumis de la relation. Car en gros, le premier qui se déclarent (selon eux hein mdr) se verra soumis et submergés par la relation. Du coup, aucun des deux n’ose se déclarer.


L’histoire se narrent d’une manière que je n’avait encore jamais vu, chaque épisodes est composé de 3 sketch environ et qui se déroule souvent dans des pièces similaire (pièce du BDE, Chambre, couloir et la cour du l’école essentiellement). En plus de ça, les sketch arrivent tout de même a suivre une ligne narrative intéressante et passionnante entre confiance en soi, amitié et surpassement (un surpassement qui n’est pas shonennesque mdr).


Visuel : 8/10


Le chara-design est vraiment cool et fait en sorte que chaque personnage ait un trait de caractère bien distinct les uns des autres. Les décors sont cependant très simple et ne révolutionne rien a ce qu’on a déjà vu en 2019.
Il y a quelque bonnes idées avec les prises de consciences et les tentatives qu’ils imaginent qui sont visuellement cool. Ou encore les réactions des personnages qui sont elles aussi super cool. J’adore aussi toutes les incrustations d’histoire raconté par le narrateur qui apporte une touche supplémentaire a l’anime. Pour finir les fonds varient souvent entre des vifs trait pour évoquer la stupeur et autres, mais aussi, des sorte d’illusion/distorsion vraiment sympathique qui s’intègre superbement bien avec la série.


Animation : 9/10


L’animation est géniale ! Entre les dance, le sport ou juste des mouvement simples mais super fluide c’est géniale. Je ne sais vraiment pas trop quoi dire de plus dans cet catégorie.


Personnages : 10/10


Passons a l’un des 2 meilleurs point de l’anime, a savoir les personnages. Chaque membres du BDE est génial a sa manière, je veux dire par là qu’ils ont notamment chacun un trait de caractère propre et aussi une manière de vivre différente.
Prenons l’exemple de Kaguya, fille d’une famille extrêmement riche avec des traditions parfois particulière mais qui s’avèreront utile au développement du personnage (je vais revenir dessus après). Ou encore de Miyuki qui a toujours du essayer de se débrouiller seul et de travailler malgré le fat qu’ils est le président du BDE. Ce sont tout deux des personnes extrêmement opposé socialement, mais c’est aussi ce qui en fait une force. Bien entendue il n’y a pas qu’eux. Nouveau avons aussi le peureux et isole Ishigami qui a lui aussi un super développement de personnage notamment dans a saison 2 et pour finir l’écervelés petite Chika qui ne capte rien de ce qu’il passe. Je vous laisse aussi découvrir en visionnant l’anime le reste des personnage qui sont eux aussi géniaux ^^.


Humour : 10/10


Voici le 2e meilleurs atout de Kaguya-sama : Love is War. Je trouve que l’animé a un humour géniale ! Chaque scènes et situation est hilarante et les personnages rapportent tout ce qu’il se passe sur le domaine de l’amour et ça devient alors encore plus drôle. Le fait que l’anime a pris la décision de faire des sortes de sketch permet de prendre plus de liberté et donc, les blagues sont cohérente et n’entache pas la narration qui arrivent tout de même a suivre son chemin. J’ai trouver cependant que les derniers épisodes de chacune des 2 saisons était moins fournie (ça se comprend pour l’épisode 12 de la saison 1 mais pour la saison j’ai trouver ça dommage). Enfin bref, les situations sont improbables et totalement hilarantes, c’est un des seuls anime qui a réussie a e faire taper un fou rire !


Musique et bruitages : 7/10


Alors, ce n’est pas mon domaine de prédilection la musiques, cependant, hormis quelque thème qui sont très doux et apaisant nous rappelant la romance profonde de l’anime, je trouve que le reste n’est pas assez mis en avant ou alors simplement qu’elle ne m’ont pas marqué. Au fait, je pose ça là parce que je ne sais pas trop où le dire, mais je trouve que les Seiyū sont incroyablement bon et propose des voix super qualitatives qui rentrent en parfaite résonance avec les personnages (petit plus pour la voix de Chika et celles de Kaguya).


Avis Général : 9/10


Honnêtement c’est MON coup de cœur de 2019/2020. Les deux saisons sont géniale même si j’ai une préférences pour la première. C’est drôle, c’est beau, les personnages sont attachant, l’animation est superbe, bref, je le recommande vraiment a tout l monde, je pense que c’est le genre d’animé qui peut plaire même a ceux qui n’aime pas de bas les animé de romance. J’ai vraiment hâte de voir la suite qui j’espère continuera dans cette lancée !

Créée

le 6 sept. 2020

Critique lue 362 fois

2 j'aime

Froppy7

Écrit par

Critique lue 362 fois

2

D'autres avis sur Kaguya-sama: Love is War 2

Kaguya-sama: Love is War 2
le-mad-dog
9

Plus gros, plus fort et encore plus balaise.

La première saison de Kaguya-Sama avait été un succès, certains estimant que la série était la meilleur de l'année 2019, cette saison 2 était donc attendue au tournant... et quitte à prendre une...

le 2 juil. 2020

5 j'aime

Kaguya-sama: Love is War 2
notludovic
9

La folie de la guerre

En ce jour pas du tout anniversaire de la mort d'un gars qui a été cloué sur une croix parce qu'il a dit que l'amour c'était mieux que la guerre, je dois vous confesser que j'ai pêché. Oui car j'ai...

le 24 nov. 2020

2 j'aime

Kaguya-sama: Love is War 2
Froppy7
9

Avis général des 2 saisons ^^

J'avais la flemme pour le titre MDR Alors, j’avais évidemment évoquer le fait que j’allais parler de Kaguya-sama ans ma critique de DR. STONE. Et dans cette critique je vais englober les deux...

le 6 sept. 2020

2 j'aime

Du même critique

Crisis Jung
Froppy7
5

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

14

Shaun of the Dead
Froppy7
8

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

1

Hot Fuzz
Froppy7
9

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 2 févr. 2020

9 j'aime

2