Heureusement que plus personne ne croit en ces divinités sinon ce serait franchement scandaleux. Remplace Zeus par Allah et tous les blancs-becs agnostiques de moins de 30 ans deviennent hystériques sur leur téléphone.
Une critique bien puérile de la religion, comme si sans foi on vivrait tous notre vie à fond de balle et tout le monde serait heureux et gentil, pourtant les langues coupées nous rappellent les infamies dont fait preuve notre race tous les jours, au nom de rien du tout puisqu'aujourd'hui les athées courent les rues, et à ce que je sache il n'y a aucune corrélation entre la bienveillance et l'athéisme. Pas très cohérent.
Donne l'impression qu'on est sensés finir la série "mindfucked" alors que le message est évident voire explicite dès le début. C'était peut-être destiné à la Gen Z ? Ah non, ils n'ont pas du lire Homère à l'école, donc difficile à suivre et pas très entrainant. De toute façon c'est si vaguement inspiré de la mythologie grecque qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas juste choisi une religion fictive pour prendre le rôle du grand méchant de notre temps. Puis Prométhée qui est là pour nous expliquer tout ce qu'on avait compris, franchement... ou alors je suis HP ? Une chute même pas décevante parce qu'on sent dès le début que ça ne va pas se tenir. Libérer les morts pour qu'ils fassent quoi, des fêtes avec de la NA insipide à l'infini en noir et blanc ? Et les Moires synonymes d'ordre qui ne peuvent pas mourir alors qu'on essaye de prôner le chaos ? Les vivants qui vont être libérés du mensonge pour quoi faire ? S'aimer les uns les autres tout à coup ? Faire la différence entre le bien et le mal maintenant qu'ils savent que rien d'affreux ne peut leur arriver après la mort ? La musique enjouée pendant la scène finale n'a pas de sens, puisque rien de positif ne remplace le merdier dépeint tout au long de la série (sauf peut-être la justice pour les troyens mais ce n'était pas réellement le sujet)... en même temps c'était un pari risqué de vouloir résoudre des problèmes existentiels vieux de 300 000 ans en 8 épisodes avec une rengaine si banale que "l'amour vaincra tout" (Jésus en avait déjà parlé vite ef mais le message ne passe pas des masses, alors essayons avec une mini-série Netflix !), bien essayé... ou pas.
2 étoiles malgré tout parce que les enfers sont très stylés.