Kaos
6.8
Kaos

Série Netflix (2024)

Voir la série

J’ai adoré chaque épisode de cette série, pour cette version moderne des divinités grecques. Enfin… plutôt seulement des Dieux.
Hormis Hera et rapidement Perséphone, on ne croise le regard d’aucune déesse qui a un rôle aussi important que peuvent l’avoir Zeus, Poseidon, Hades ou Dionysos.

J’ai regardé Kaos parce que je suis fascinée par la mythologie grecque et je voulais avoir ce regard hyper caricatural des divinités. Mais j’avoue avoir l’impression que si je n’avais pas connaissance d’une grosse partie de l’arbre généalogique (au moins au plus proche de Zeus), il y avait beaucoup de détails que j’aurais pu louper, et d’autres ont donc pu louper.

Au delà de ça, les histoires des mortel•le•s m’ont beaucoup aspirées, j’ai adoré découvrir Arianne et Dédale, les enfers et les relations hyper compliquées entre divinités (gros cœur sur Prométhée ????????).

J’en attends beaucoup de la prochaine saison, j’espère qu’elle saura répondre à mes attentes. Et j’espère y voir au minima Aphrodite, Ares, Hermès, Athena et Apollon ☝???? (des références à Ulysse aussi, je suis preneuse ????)

Nonysoupe
8
Écrit par

Créée

le 22 sept. 2024

Critique lue 25 fois

Nonysoupe

Écrit par

Critique lue 25 fois

D'autres avis sur Kaos

Kaos
JulesTrevissac
7

Les dieux ne sont pas importants

Voici donc que l'on nous raconte l'histoire d'une bande de milliardaires qui se vautrent tant dans le confort de leurs yachts et de leurs palaces que dans la luxure et la démesure. Voici donc que...

le 1 sept. 2024

9 j'aime

1

Kaos
rlperrier
9

Critique de Kaos par rlperrier

Kaos est une très bonne séries : des personnages extraordinaires plus vrais que nature, de l'humour et de l'autodérision (Zeus en survêt bleu quand il n'est pas en pyjama), des relations humaines et...

le 2 sept. 2024

5 j'aime

Kaos
BrianStrom
4

P*tain d'occident...

Une série qui démarre comme un bon 8 voir 9/10 et qui plonge au fur et à mesure dans la médiocrité et l'incapacité de se renouveler. Outre l'ennui, ne reste plus que de la "politique" qui vient...

le 8 oct. 2024

4 j'aime

Du même critique