Kaze no Stigma était un bon visionnage, mais je vais commencer par ce qui est pas génial : le scénario pas très clair, le manque d'approfondissement et surtout : le fait que la version animé n'a jamais eu sa suite !
Car oui, même si j'ai dit que le scénario n'était pas excellent, il n'en reste pas moins intéressant, car il se dévoile plutôt bien au fur et à mesure. Le gros problème c'est certainement dû au faite que les 24 épisodes ne couvrent que 5/12 des romans qui composent l'histoire (de plus vers la fin de l'animé il commençait à s'affiner ce scénario).
Animation et design tiennent bien la route (même si j'ai dû affronter le 480p pour le voir).
Kaze no Stigma possède des personnages stéréotypés certes mais que j'ai trouvé intéressants ! Leurs répliques et réactions n'étaient pas aussi prévisibles que ce que j'ai pu voir dans d'autres animés, je dirais que les personnages étaient entre le stade "stéréotypés" et "à peu près bien foutu". C'était toujours plus appréciable que les gros stéréotypes purs et durs.
L'univers a su se montrer lui aussi attractif, on a envie d'en savoir plus sur la magie et ce qui l'accompagne. Et c'est dommage qu'au final on restera sur notre faim de ce côté là aussi.
Les combats n'étaient pas transcendants mais pas mauvais non plus : les pouvoirs étaient intéressants, changeants en fonction de la personne et de l'élément de cette dernière.
L'humour a plutôt bien fonctionné, j'ai trouvé que les blagues des personnages étaient plus piquantes et moins ordinaires que d'habitude malgré les stéréotypes.
Je fais quand même quelques lignes sur le ecchi, pas omniprésent non plus mais dont on pouvait franchement se passer, même si il a pu amener quelques situations amusantes.
C'est pas un animé que je recommanderai forcément, à cause de la déception de la fin inachevée, et son manque d'approfondissement dans à peu près tous les domaines, mais il était fort sympathique !