Keizoku 2 : SPEC par el-thedeath
Ce drama nous entraine dans les aventures, voir les mésaventures d'une brigade spéciale, le Mishou (une sorte d'unité des crimes non identifiés) qui cherche à arrêter les criminels dotés d'un SPEC (un super pouvoir).
Deux inspecteurs très différents doivent mener les enquêtes : Saya Toma, une jeune femme au QI hors normes qui traite la plupart des gens de manière condescendante, elle transporte toujours une valise à roulette et est gravement blessée au bras gauche à la suite d'une combat. Takeru Sebumi, ancien capitaine du SIT (équivalent du GIGN) malgré son jeune âge de 27 ans, transféré dans cette unité à cause d'un incident avec un membre de son équipe, il est très expérimenté en arts martiaux et utilisation d'armes à feu.
Erika Toda nous démontre son talent avec un personnage aux antipodes de ce qu'elle joue habituellement, oublié le personnage de la jeune fille sage et naïve! Les autres acteurs sont eux aussi plutôt bons chacun dans leurs rôles et sont tous déjà assez expérimentés.
C'est avec un duo de choc que le drama nous tiens en halène agrémenté de personnage assez hétéroclite, on est dans un univers énigmatique frôlant toujours le WTF. Au début je pensais regarder un épisode de temps en temps et finalement je me suis plus retrouvé à les enchainés! On passe un moment agréable devant cette série mêlant humour et fantastique. Ici on est pas devant le classique une enquête = un épisode, cela nous permet d'accrocher largement plus aux personnages ainsi qu'a l'histoire. Un scénario bien ficelé, une belle mise en scène, un choix musical réussi... "Keizoku 2: Spec" a donc tout bon, aucun gros défaut à dire.
Ä ne pas oublier que ceci est une saison 2, la première saison étant sortie 10 ans auparavant. Il n'y a pas besoin d'avoir vus la saison 1 pour comprendre et suivre parfaitement cette seconde saison, les réalisateurs se sont bien renouvelé. Je n'ai malheureusement pas vus la saison 1 et ne peux pas vous expliquez les différences entres ces deux saisons qui ne quasiment aucun personnage en commun. Il y a aussi plusieurs film qui sont sortie depuis mais ils restent introuvable en sous-titré français...