Tous d'abord, il y a le souvenir .... après l'école, Club Dorothé, entre les Chevaliers du Zodiaque et Punky Bruster, mon épisode de Ken le Survivant.
J'adorais ça, l'ambiance, les combats, les méchants complètement ravagés et Ken le taciturne les exécutant tour à tour.
Tu m'étonnes que c'était pas un dessin animé pour jeunes prépubères !
Le Club des gamins télé phages s'en est aperçu (peut être les ont-ils finalement regardés à posteriori) et l'a enlevé de sa sélection.
A tout bien y réfléchir, cet objet filmique animé comporte un paradoxe.
Le concept de départ est franchement sympa, une sorte de Mad Max à pieds, bien violent, qui tue tout ce qui lui barre la route sans presque mot dire, comme un Clint de la grande époque.
Il y a une atmosphère sombre, désespérée même.
Le petit problème c'est qu'ensuite, les réalisateurs ont voulu convertir leur concept, certes original, en un média destiné aux jeunes marmots.
Du coup, les dessins sont un peu péraves, les scénarios sont (bcp trop) simplistes, la qualité des animations est carrément pourrie.
Ce dessin animé mériterait un relooking version hardcore, pour les papas et les mamans.
Je serai curieux de voir ça.