Avant de me lancer dans l'aventure Kévin fête ses abonnés, je n'avais aucune idée de l'ampleur du phénomène ni de l'impact qu'il aurait sur moi. Finalement j'ai décidé de me jeter dedans sans regarder en arrière. J'ai été surpris. Quelle créativité hors norme, quel génie hors du commun. On sent un réel talent chez le jeune homme, bien qu'il ne possède que très peu de moyens il a su créer une des webséries les plus plébiscitées du web français, et ce pour pas un rond !
Beaucoup le décrivent comme un troll, un blagueur ou je ne sais trop quoi, mais non, c'est un réel boulot ce qu'il fait. Avez-vous conscience du temps que ça prend de faire une miniature YouTube bien propre, bien organisée et attractive ? Est-ce que vous vous rendez compte des difficultés que ce cher Kev" a dû affronter lorsqu'il a posté sa vidéo spécial 10 abonnés alors qu'il venait tout juste d'atteindre les 20 abonnés ? Vous ne vous rendez pas compte de tout le travail que c'est, ni de ce qu'a vécu son auteur, donc arrêtez de juger sans connaître.
Je sens une certaine sincérité en la personne, certes ses vidéos ne sont pas parfaites, mais il les fait avec le coeur, et si la forme ne suit pas toujours, le fond est indéniablement là, on en peut le nier. Bien sûr, cela ne pouvait pas durer, et après avoir dévoré une bonne partie de ses vidéos YouTube, commençant à atteindre sa vidéo des 3000 abonnés, un goût fade se fit ressentir dans ma bouche. Je sentais que Kévin fêtait ses abonnés avec moins d'enthousiasme qu'avant, il n'y avait plus la même folie. Pourtant, je ne suis pas souvent ce genre de nostalgique à la "c'était mieux avant" : je trouve par exemple que Joueur du grenier s'est amélioré avec le temps, et que le nouveau rythme de parution d'Antoine Daniel est amplement suffisant au vu de la qualité catastrophique de l'humour dans l'épisode 37.
Mais voilà, dans le cas de ce cher Kévinou, l'adage du "c'était mieux avant" est hélas véridique. C'est encore plus vrai pour ses vidéos des 5000 et des 7500 abonnés qui sont de réels désastres, on sent qu'il ne fait plus ça par passion mais uniquement pour la YouTube money. Beaucoup rient quand on dit qu'il faut rendre l'argent aux abonnés, moi aussi cela me fait habituellement rire. Mais dans le cas de Kévin, cela s'applique exceptionnellement, et j'attends de lui qu'il se rachète en rendant aux abonnés l'argent qu'ils lui ont fait injustement gagner.
Et même s'il a essayé de se rattrapper avec un court-métrage et une FAQ, je pense que son public ne se laissera pas encore duper encore longtemps, et qu'il arrêtera de suivre l'homme qui a bouleversé le YouTube français à ses débuts pour finir comme pute à clics de bas-étage. Triste fin pour un génie au potentiel gâché par l'appât du gain, aveuglé par la motivation des sous-sous, achevé par une cupidité sans vergogne et sans limite, propre à l'homme.