Soo-kyun n'a plus de passé, si ce n'est celui construit avec son père adoptif russe, un assassin qui n'a pas eu le coeur de le tuer. De rares flashback d'un accident de voiture, une vieille photo, une passion pour les avions en papier et un nom n°88 qu'on lui a donné à l'orphelinat. Devenu tueur d'élite à son tour, il vit sous la couverture d'un vétérinaire de quartier et effectue ses missions en espérant un jour retrouver la trace de sa famille. Jusqu'à ce que débarque un jour dans son immeuble et sur ses traces, la jolie Hyun-jin, super flic au passé compliqué.
Dans la veine de Flowers of evil et d'Awaken sans toutefois réussir à les détrôner dans mon coeur, Jang Ki-yong que j'adore dans ce genre de rôle, froid, distant et qui fait fondre ton écran quand il sourit, Jo Han-cheol encore et toujours, beaucoup d'action et des gosses maltraités.
Un scénario bien ficelé, bien qu'on se demande par quel miracle il n'y a jamais de clients dans cette clinique, un rythme constant, une intrigue en puzzle à reconstituer, une fin que j'attendais telle quelle. Sans être une claque c'est un drama très sympa, avec un sujet lourd et glauque, une romance de fond qui ne prend pas le pas sur le sujet principal mais s'imbrique parfaitement dans la psychologie des personnages afin de les faire évoluer. Et le sourire de Jang Ki-yong...