J'avoue au début avoir été quelque peu sceptique quand j'ai commencé ce drama. Et bien plus j'avançais dans l'histoire et plus mes doutes étaient dissipés.
Alors oui, comme dans beaucoup de drama, celui-ci contient des imperfections comme par exemple l'improbabilité que les personnages principaux se retrouvent comme par hasard après 21 ans.
Mais après tout il faut bien une histoire et au vu des qualités de cette dernière on lui pardonnera facilement ces quelques raccourci scenaristique.
Le personnage principal, qui souffre du syndrome des personnalités multiples suite à un traumatisme de son enfance, est interprété de façon magistrale par par Ji sung. L'acteur signe la une grosse performance car les 7 personnalités (oui vous avez bien lu) sont vraiment bien distinctes et on s'aperçoit vers la fin que l'on s'est attaché à chacun d'entre eux.
Le personnage de Oh ri jin est aussi un véritable rayon de soleil. Petit bémol toutefois par rapport à son métier de psychologue qui n'est pas bien mis en valeur et on se demande parfois si elle est faite pour ce job.
Le personnage du frère de Oh ri jin est excellent et on sent vraiment une belle complicité entre les deux. Le reste des personnages secondaires ne sont pas traités avec suffisamment de profondeur et c'est bien dommage notamment en ce qui concerne la mère de Cha do Hyun, le père de celui-ci et le couple rival.
Le scénario prend beaucoup de temps à se mettre en place mais les 3 derniers épisodes sont la clé pour que tout s'emboite parfaitement et c'est à ce moment la qu'on se rend compte que peu de chose ont été laissé au hasard (les noms des personnalités, les phrases prononcés à répétition etc).
C'est une très belle histoire sur fond de maltraitance infantile donc un sujet qui n'est pas facile à aborder mais les scénaristes sont parvenus à un très bon équilibre.
Les OST sont magnifiques et c'est une des rares fois ou je me surprend à lire leur texte qui sont touchant.