C'est un véritable coup de coeur et je ne m'y attendais pas. J'avais entre-vue de bonnes critiques sur cette série mais je n'étais pas tout à fait à l'aise au début car le milieu médical (et surtout les hôpitaux) n'est pas quelque chose qui m'attire.
Yong Pal c'est l'histoire d'un jeune interne en chirurgie qui est plutôt doué de ses deux mains. Avec une soeur gravement malade et des prêts qu'il doit rembourser à des usuriers, ce dernier cours après l'argent et accepte de soigner des gens à l'éthique souvent douteuse mais au portefeuille bien rempli. Petit à petit notre jeune médecin va se retrouver dans un monde où vengeance, trahison, alliance et jeux de pouvoirs sont monnaie courante.
Yeo Jin est l'héritière d'un immense conglomérat, une chaebol. Elle est plongée dans le coma depuis 3 ans. Sa rencontre avec Yong Pal va les bouleverser tous les deux.
Pour une fois je trouve le drama ne fais pas dans la surenchère et les personnages ont des actions qui collent à la réalité. Yong Pal (le Dt. Kim) doit faire face à des gens qui tentent constamment de le manipuler et il ne prend pas toujours les bonnes décisions ni n'est plus intelligent que les autres. Cela le rend très réaliste et humain, on s'identifie rapidement à lui. Les autres personnages ne sont pas en reste avec le chef Lee que l'on déteste dès le début mais qui, au final, n'a été qu'un pion parmi tant d'autres.
Les roles secondaires sont très attachant comme les infirmières, le garde du corps du docteur ou bien le gangster Doo Chul et son acolyte. Ces derniers amènent beaucoup d'humour au drama.
J'ai beaucoup aimé la construction du drama avec une première partie où l'on assiste au sauvetage de la "princesse" (selon moi la meilleure partie) et la seconde qui se focalise sur la vengeance et le cercle infernal que cela entraine. Le changement de caractère de Yeo Jin est surprenant et elle est vraiment badass en femme d'affaire vengeresse !
La série n'est pas exempt de défaut mais aucun ne m'a gêné ou paru rédhibitoire.
Les acteurs jouent très bien, sans fausse note.