J'en suis à la saison 5 (en anime) et 500 chapitres (en scan) à l'heure actuelle. On suit bien évidemment l'histoire de Shin et de son unité.
Attention spoils :
Contexte : Shin et Kyoukai se "révoltent" face à la barbarie du général kanki. Ce dernier fait subir les pires atrocités contre des civils "ennemis". Après avoir vu des chariots de cadavres (de tout âge hein, petits comme grands) et des femmes en cage (oui elles vont servir à se que vous pensez), Shin et ses hommes se rendent dans le camp de kanki pour en découdre. Mais au final, la conclusion c'est quoi à votre avis ? Et bien il dit à voix haute : "il faut que je devienne un grand général pour empêcher kanki de reproduire ces atrocités" et c'est tout. Enfin merde quoi ! Les femmes qui sont en cage juste à côté de lui, il s'en balec ! Je m'attendais à une meilleur réaction ! Shin tu es venu en découdre alors sauve au moins ces personnes !
En vrai ça me dégoûte ! Je n'arrive plus vraiment à ressentir l'âme du personnage principal ! C'est dans ce moments-là qu'il faut réellement montrer la vision de Shin et des règles qu'il voudrait imposer en tant de guerre ! Comment l'auteur peut être un sac à merde comme ça...
De plus, dans la saison 5, les combats sont vides de sens, mal réalisés et par moment beaucoup trop irréalistes. Sérieusement, la géographie ne compte plus ! Des cavaliers qui dévalent une montagne ça peut se faire (ui j'y crois déjà moyen) mais quand ils galopent à la verticale, il y a un soucis.
J'adorais ce manga mais ça devient de plus en plus difficile de suivre l'histoire. J'aimais la saison 4 pour ses combats, sa stratégie et les frissons à quasi chaque épisode. Mais la saison 5 pue la merde.
Je pourrais écrire un troisième mémoire sur Shin mais je vais m'arrêter là. Merci d'avoir lu ces quelques lignes et lisez plutôt de vrai mangas plutôt que celui-ci. Vous perdez votre temps. Bisous