Les productions Thaïlandaises en drama font figure de parents pauvres face aux CDramas ou Kdramas, il est vrai que comme les chinois en leur temps, il y a de gros efforts à faire en terme de réalisation, images, montage, son, scénarios. Toutefois, la Thaïlande, tout comme d'ailleurs Taïwan, s'est glissée dans la niche des BL, avec une énorme production, de navets surtout, qui se passent presque toujours dans le milieu universitaire, la pauvreté du scénario tente souvent de se faire oublier avec des scènes hot qu'on ne verra jamais dans un BL coréen et encore moins chinois.
Le Parrain sauce hot Thaï
Mais dans cette bouillie Blbesque, KinnPorshe est nettement au dessus du lot. La boussole des dramas qu'est le site MyDramalist a bien répercuté l'engouement général,. Les Thaïlandais ravis de percer enfin sur la scène internationale du drama ont par ailleurs multiplié les live avec les acteurs et une saison 2 est annoncée.
. Le scénario c'est ambiance "Le Parrain" sauce hot thaï, Kinn l'héritier d'une famille de mafieux est sauvé un soir de pleine lune par Posrshe un beau barman. A qui, il a bien envie de taper dans la lune. S'ensuivent sur fond de rivalités entre familles mafieuses, des hauts et des bas dans cette relation amoureuse. Avec d'ailleurs beaucoup de scènes de bas, c'est hot hot, chaud patate, toutefois jamais vulgaire, souvent très artistique.
Voir Jeff Satur et mourir
. Les acteurs sont TOUS excellents et ont s'attache vite aux trois fils de la famille mafieuse principale, Kinn le gros dur sensible, Tankhun le frère aîné déjanté et névrosé suite à un kidnapping et le petit dernier, Kim un ténébreux chanteur mais vrai dur joué par Jeff Satur. Et là... voir Jeff Satur et mourir... certes, ils sont tous beaux les mafieux, mais Jeff Satur c'est un régal pour les yeux. Dans la famille, il y a aussi le cousin Vegas, un psychopathe qui passe à la gégène ses futures conquêtes, torture avec la célérité d'un maître boucher mais... pleure sur son hamster mort. On ne s'ennuie pas: suspense, secrets de famille, action musclée, du luc aussi... avec comme disent les anglos "4 cp" entendre par là, quatre couples gays... bref le paradis du BL pour les amateurs. On pardonnera quelques erreurs de montage et des lumières parfois trash , le tout vaut bien 7 étoiles, pour aussi encourager la prod Thaïlandaise de BL.