Honnêtement, je ne voulais pas regarder cette série. Vraiment pas fan de BL thaï en général qui se calquent sur l'assez malsain modèle Yaoi. Ici on retrouve le principe du top/bottom bien marqué, même si les "bottoms" ne sont pas (sauf un) des faiblichons pleurnichards, l'idée totalement farfelue que tous les frères et cousins d'une même famille seraient tous gays ou en passe de le devenir (parce que oui, il y a aussi le principe de l'hétéro qui devient très amoureux d'un homme après avoir été humilié/insulté/violé voire torturé par ce dernier YOUHOU), et la multiplication des scènes de sexe.
Ah, et pas de femme en vue. Pas de femme à l'exception d'une patronne de bar excentrique, de deux "poupées gonflables" d'arrière-bar qui font chacune quelques secondes et d'une muette/écervelée au sens propre du terme. Les autres femmes sont mortes ou inexistantes. C'est une mer masculine... justifiée par le milieu de la mafia ? Hum.
Je ne surnote pas les BL thaï parce qu'ils n'ont pas besoin d'être encouragés, pas de +1 pour l'effort, donc, l'industrie est déjà à son comble.
Je dois simplement admettre qu'ici on est sur une qualité d'image, de jeu et de scénario différente de ce que j'ai pu voir jusque là. Les personnages sont plutôt attachants et creusés, les acteurs se débrouillent très bien on ne sent pas de gêne entre eux, les scènes de combat sont assez bien faites et même si le scénario tire un peu des ficelles faciles, il "tient en haleine". Je me suis retrouvée à le regarder à force que mon algoralgorithme Youtube Shorts ne me bassine avec ce kinnporsche, et après avoir deviné que c'était un grand succès, j'ai été curieuse. Bon, j'ai regardé jusqu'au bout sans m'ennuyer, il doit valoir son 6, mais vraiment vraiment pas plus... Pour les raisons citées en début de critique.
Ok, puisque la comparaison revient souvent : les BL coréens sont plus pudiques et plus rares... mais personnellement, j'y crois davantage. Là, sur KinnPorsche, on a quand même l'impression de nager dans un géant univers de fanservice où on attend la prochaine scène de passion/de douceur/de mignonerie/de sexe/de torture (oups ! ma langue a fourché ?) entre les scènes de tension et de combat. Et moi beh ça, c'est pas tellement mon truc en fait :)
Ma note serait donc plus proche du 5,5 - je m'en vais tout de même lire les critiques mieux notées pour voir ce qu'il en est dit.