Bon, on ne peut pas être du même avis à chaque fois.
Je n'ai pas adoré Kipo and the wonderbeasts, j'ai eu l'impression de passer un peu à côté mais bon.
L'animation et les couleurs sont chouettes par contre je ne suis pas fan du design des personnages un peu trop triangulaires. J'ai aimé l'originalité à chaque épisode quand apparaît le nom de Kippo et la petite musique qui va avec. La B.O est sympa avec des sons hiphop pour les bastons.
L'histoire est plutôt sympa mais j'ai assez vite décroché en vrai. J'ai regardé jusqu'à mi-saison 2 pour complètement arrêter par ennui et reprendre plusieurs mois plus tard. Pourquoi j'ai repris ? Juste parce que je n'aime pas abandonner une série et que c'est une série plutôt courte.
J'ai repris mi saison 2 en arrivant au bon moment, quand on le grand méchant devient moins méchant.
J'ai trouvé ça intriguant et ça a piqué ma curiosité pour continuer à avancer.
On voit d'ailleurs que la série est bien construite sur ses 3 saisons : ce n'est pas "on rajoute des saisons parce que ça fait de l'audience", ça fait sens et c'est logique.
Mais voilà, au bout de 2/3 épisodes, l'ennui est de retour et je galère à finir. Je pense que la principale raison c'est que je ne suis pas attachée aux personnages, je ne ressens pas grand chose en les regardant évoluer, ce qui arrive à l'écran me laisse de marbre.
Je ne trouve pas qu'ils évoluent beaucoup non plus (Kipo reste Kipo : ultra positive et souriante tout le long).
Au final je pense que mon personnage préféré est Hugo, c'est le seul dont on connaît l'histoire de A à Z, et on arrive vraiment à le comprendre. J'ai beaucoup aimé son traitement dans la S2 et S3, ce n'est pas tout blanc tout noir. Son évolution est crédible, intéressante et touchante.
Et de l'autre côté il y a des personnages avec 0 histoire comme Benson, on ne sait rien de lui, de son passé c'est le néant donc 0 attachement pour ma part. D'ailleurs Emilia aurait mérité d'être plus développé aussi, car on ne sait rien sur elle avant la fin de la S3.
Bref, 0 attachement = ennui pour ma part.
Est ce une mauvaise série pour autant? Je ne pense pas, je pense que je la conseillerais volontiers à des pré-ados/ados car la série a de belles valeurs et peu réfléchir. Encore une fois les couleurs sont très jolies et j'ai parfois bien rigolé. Je n'ai juste pas trop accroché à l'univers et aux perso.