Attention, méteor en approche!
Certains n'aimeront pas le dessin épuré, notamment sur les visages. D'autres, l'ambiance oppressante aux musiques sachant se faire oublier et ressurgissant sous la forme de coups de guitare électrique rappelant des hurlements lugubres. Ou encore les relents de dictature militaire à peine cachée derrière l'impératif de préserver la survie de l'espèce. Ils diront : "Les persos sont moches et le scenar est téléphoné".
Oui, Knights of Sidonia est une fuite en avant et les épisodes se succèdent au gré des innovations/adaptations des aliens. Mais je voudrais bien vous y voir LOL! L'action est bien ficelée, les combats assez trépidants bien que forcément répétitifs dans leur déroulement.
Le scénario, passé la diatribe sur le militarisme, la dictature et la lutte des classes, bien que simple, est efficace : Tanikaze, jeune homme ayant passé sa vie dans les souterrains labyrinthiques du vaisseau-monde Sidonia, se retrouve, poussé par la faim, à la surface et s'avère être un "génie" du pilotage. Quelles sont ses origines? Quel est son rôle dans cette guerre qui semble perdue d'avance? C'est tout le propos de cet animé. Ca marche, on avale cette saison en quelques soirées sans s'en apercevoir. En plus c'est beau. Je conseille!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.