Les membres de SensCritique participent eux aussi à Koh Lanta.
(Une petite parodie à prendre au millième degré...)
Evy Brogniart : Vous êtes réunis ce soir pour éliminer un éclaireur de l’île. Le vote de ce soir sera très important. Aurea, je vous demande de bien vouloir me donner ce totem d’immunité. Vous avez, comme chacun sait, gagné l’épreuve d’immunité en - n’ayons pas peur des mots Aurea, soudoyant les autres éclaireurs avec de petits regards amicaux. Vous êtes donc, intouchable lors de ce conseil, et je tiens à le rappeler, malgré vos collants qui mériteraient plus qu'un totem. Docteur_Jivago l'aurait mérité mais son fan-club ne s'est pas assez solidarisé.
Je voudrais, avant d’en venir aux votes, que vous me racontiez vos trois jours dans l’aventure. Torpenn, il y a eu d’emblée de nombreuses altercations avec vous. Vous êtes, comme tout le monde le sait, un ancien de Koh Lanta, celle de la première édition, 1930 il me semble. Comment expliquez-vous, cet... agacement, lorsqu’il s’agit d’aventuriers récents ?
Torpenn : Pour vous répondre, Evy, j’ai réalisé une petite liste des gens qui...
Cultural Mind : Je pense que le problème ne vient pas de qui fait quoi Torpenn. Rédemption familiale à travers le sport, handicap, dépassement de soi : l’aventure de Koh Lanta s’étale sur six...
Evy Brogniart : Cultural, c’est un, comment dire, gros problème, vraiment, le comportement de Torpenn envers les nouveaux ? Je vous coupe, mais je vous voyais déjà expliquer durant trois heures et j’ai d’autres fesses à fouetter.
Alexio : J’aimerais prendre la parole ! Dès le début de l’aventure, dès le premier jour, personne ne m’aimait. A chaque fois que je donne mon avis, les gens détestent. Je trouve ça ridicule, au Danemark ça ne se passerait pas comme ça !
Séverine_Tougan : En parlant de Danemark, saviez-vous que Charlie Chaplin en son temps est parti en vacances là-bas et qu...
ManouNyu : Je penche plutôt pour Lettres du Danemark, un livre très intéressant même si avec mon temps libre de dix minutes par jour, je vais avoir du mal à le finir.
TheBadBreaker : Vous voyez Evy, ils ne s’entendent pas parce qu’il y a toujours des gens qui veulent se démarquer. Qui veulent donner leur avis. Je propose, et c’est une idée qui je pense plaira à tout le monde, que je me désigne pour expliquer à chacun d’entre vous ce qui me plaît et ce qui ne me plaît pas chez vous.
carino : Je suis d’accord avec Bad. J’aime ce qu’il vient de dire. J'aime tout en fait.
Evy Brogniart : Excusez-moi, belle inconnue aux jolies gambettes, mais comment doit-on vous appeler ?
Alex La Biche : Elle chenge de non tout le tamps !
el-thedeath : C’est une horreur pour les oreilles. Elles saignent. Je préfère, plutôt que d’entendre ça, me les couper, les faire rôtir et...
Bauer : J'aimerais, mes coéquipiers, non pas faire un top 10 des meilleurs pseudos de carino, mais, accrochez-vous, un top 50. Parce que je pense qu'il faut voir au-delà et guider le peuple vers la lumière sacrée.
Evy Brogniart : Je crois que ce n’est pas le débat, là. Si encore, vous parliez d’une oreille sexy dans un film, pourquoi pas. Avant de passer aux votes, j’aimerais avoir l’avis de zombiraptor et de Alfred_Tordu que l’on entend pas beaucoup depuis le début. Vous êtes... en retrait, depuis votre arrivée dans le conseil. Comment expliquez-vous une ambiance aussi délétère ?
zombiraptor : En paléontologie, on aurait fait des fouilles. Et c’est ce que j’ai fait. J’ai découvert la personne qui mettait une mauvaise ambiance au sein de notre équipe. Le tyrannosaure de la bande. Il s’agit... de thomasete. Le cerveau de l’opération.
Alex La Biche : Ce n’ai pas un cervot, c’est un débile mait il est gentis !!!!!!!
Alfred_Tordu : Quel est l’avis général ?
Louisette : Mon fiston serait le cerveau de l’opération.
Alfred_Tordu : D’accord. Alors je ne suis pas d’accord avec cet avis.
Marie Zim : J’aime.
Louisette : Mon fiston c'est le plus beau.
Marie Zim : J’aime.
MissGenki : Même si personne n’est de l’avis d’Alfred, je suis avec lui. C’est mon préféré !
Mashiro : Et moi ?
MissGenki : Oui ! C’est toi mon préféré. *a une veste qui se retourne tellement qu’elle s’en est acheté tout un stock*
GagReathle : Je pense qu’ils ont raison. Et qu’effectivement, il se drogue. Je milite pour une notation par saison des gens qui se droguent dans Koh Lanta.
Evy Brogniart : Je crois que les rancœurs vont bon train. On perd un peu le fil du débat. Nous allons refermer ce chapitre et je vous demande de garder un cadre agréable. Un cadre amical mais coquin à la fois. C'est pourquoi Lucie_L, vous êtes la première à aller voter.
*Mashiro regarde Lucie rouler des fesses. Mashiro est irrattrapable.*
[...]
Très bien. Nous allons donc passer au dépouillement. Vous avez quelque chose à ajouter avant ?
Gérard_Rocher : J’aimerais modifier mon vote.
Evy Brogniart : Ce n’est absolument pas possible Gérard.
Gérard_Rocher : J’ai raté une lettre. Il faut que je l’actualise.
Jacquestic : Le présent... est une fuite. Se tourner.... le passé... actualité...
Fritz_The_Cat : J’ai tout vu, tout, même ce que vous n’auriez jamais pensé voir dans votre vie, mais un homme comme ça c’est inédit. Il faudrait que je pense à donner mon avis un jour.
Jacquestic : seconde pensée : nénuphar
Evy Brogniart : Très bien. Je crois qu’on peut passer... au dépouillement.
Clairette02 : Dépêchez-vous, je dois prendre mon métro demain à 7h30 sur la ligne 6.
Evy Brogniart : Je rappelle que Mr_Chouette n'a pas pu voter ce soir. Déjà parce qu'il n'a pas de mains.
Oberyn : J'ai d'ailleurs une petite anecdote sur les mains. Saviez-vous que...
[...]
Evy Brogniart : takeshi29, veuillez prendre votre flambeau et me rejoindre s’il vous plaît. Vos éclaireurs, ont décidé de vous éliminer, et leur sentence... est irrévocable. Un dernier mot pour eux ?
takeshi29 : Une aventure agréable et pour finir :
http://www.senscritique.com/film/Arthur_et_les_Minimoys/critique/11578382
http://www.senscritique.com/film/Angel_A/critique/11403405
http://www.senscritique.com/film/Le_Cinquieme_Element/critique/8423756
http://www.senscritique.com/film/Leon/critique/7924992
http://www.senscritique.com/film/Atlantis/critique/11605037
http://www.senscritique.com/film/Nikita/critique/12844397
Evy Brogniart : Belle analyse takeshi29. On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures au sein de cette île... très surprenante. Je vous souhaite une très belle soirée, et à bientôt ! *A vous les studios...*
Hey ! Vous avez vu ?! Vous avez vu le petit cul de Gloomy qui vient de passer sur la plage ?
Embrouille : J'ai une copine, Evy Brogniart.
[...]
Evy Brogniart : Ben reviens, Embrouille ?!