J'ai été particulièrement surpris par cet anime. Bien qu'appréciant depuis longtemps la thématique de la manipulation du temps, cette oeuvre propose un concept et des protagonistes dégageant une certaine fraîcheur.
Cependant, et c'est souvent le problème avec ce sujet, l'anime n'esquivera pas certaines incohérences en lien avec l'arrêt du temps. Cela peut se montrer problématique si l'on est attaché aux détails mais ne gâche en rien le plaisir global.
De plus, les explications de certains éléments scénaristiques et phénomènes de l'univers seront parfois trop ténues à mon goût, donnant cette impression de "Ta gueule c'est magique.".
A titre personnel, j'ai été un peu déçu par la fin. Je pense que la folie de Juri et sa transformation en Manipulateur aurait été une fin poignante et parfaitement crédible. Dommage que le besoin d'une happy-ending prenne le dessus.
A contrario, merci à Sagawa ne pas être un méchant pour être un méchant mais d'avoir ses propres convictions qui font de lui un antagoniste de qualité.
Mention spéciale aux personnages secondaires tels que Sako ou Takafumi qui sont très intéressants.
Dans tous les cas, pour une série de 13 épisodes et un peu plus de 4h de visionnage, je ne peux que conseiller cet anime qui pour moi bénéficie d'un très bon rapport qualité/temps.