Kröd Mändoon "et l'Épée Flamboyante de Feu", c'est ce qu'on appelle de la Light Fantasy. C'est light mais c'est lourd, car autant dire que Kröd Mändoon s'adresse plus aux zygomatiques qu'aux neurones, en faisant un petit détour par l'entre-jambes, allez hop !
Quelques exemples de la finesse qui vous attend :
- Kröd, c'est le héros qui entre dans une taverne l'air confiant et menaçant, toise tous les brigands présents du regard, et s'éclate le brushing dans une poutre.
- Ses amis, c'est entre autres un magicien qui ne connaît aucun sort, et qui essaye lamentablement de faire passer ses couinements de panique pour un "cri de guerre sorcier".
- Les méchants, c'est par exemple le cyclope partouzeur dont la grotte est équipée d'un jacuzzi.
- L'intrigue est palpitante, à tel point que les héros, transformés temporairement en chiens, s'accordent une petite heure chacun dans leur coin pour se lécher les couilles avant de reprendre la mission.
La rencontre improbable de Hercule ou Xéna avec les ZAZ, et avec (heureusement) cette "British touch" magique par dessus, qui rend le tout vraiment drôle et distrayant.

Créée

le 2 mars 2012

Critique lue 1.1K fois

4 j'aime

Citizen-Ced

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

4

D'autres avis sur Kröd Mändoon and the Flaming Sword of Fire

Du même critique

Inception
Citizen-Ced
8

L'ultime blockbuster

Un des films sur lesquels j'ai lu le plus de conneries tant il déchaîne des passions contradictoires. En effet, on a d'un coté le "grand public" comme on l'appelle un peu péjorativement, qui faute de...

le 29 mars 2012

141 j'aime

8

Blanche-Neige et le Chasseur
Citizen-Ced
3

Chasse-Neige et le Blanchisseur

En guise de préambule j'aimerais avoir votre avis sur un point qui me tracasse. Mettons que votre miroir magique vous balance sur un ton absolument sérieux que la plus belle fille du royaume c'est...

le 6 mai 2013

126 j'aime

24

Predator
Citizen-Ced
10

♫ ♪ Dans la jungle, ♪ terrible jungle... ♫

J'avoue, je l'avais jamais vu, pour cause de préjugés anti film de bourrins. Et puis grâce à Senscritique on se laisse convaincre d'essayer des trucs, qui vont du cinéma tchèque des années 70 au...

le 26 févr. 2013

126 j'aime

13