Waa la claque. Je n'avais jamais entendu parler de ce crime auparavant. Pourtant je ne vis pas dans une grotte donc j'ai vraiment découvert cette macabre histoire au travers de la série.
L'affaire dite du "sous-marin", une jeune journaliste téméraire part interview un savant fou connu dans le pays pour avoir construit son sous marin privé, et elle ne reviendra jamais.
L'affaire du sous marin où comment prouver l'atroce culpabilité d'un homme en apparence que rien n'accuse, comment enlever ce bénéfice du doute pesant d'un meurtre en huit clos sans témoins, sans preuves accablantes, sans de Mobil clair, et pourtant qui flair la deviance morbid à plein nez.
L'histoire est aussi macabre, cruelle, qu'elle déstabilise par sa noirceur d'âme.
C'est Danois, c'est noir, réaliste, glaçant. On a l'impression de faire partie de l'enquête, j'aime beaucoup. Le rythme est lent, posé, et sûr.
On arrive pas à décoller du siège et on espère l'indice qui fera tout éclater.
Bref je recommande, pour les amoureux et amateurs d'enquêtes, les fans de séries danoises ou juste pour découvrir un style de série vraiment réaliste et addictif.
Je recommande 10/10.
Le plus :les acteurs sont vraiment très investi, le scénario est jamais dans le pathos c'est juste intime comme il le faut. Et même qu'on en voudrait plus. L'ambiance hivernale, la noirceur de la mer dans laquelle on se perd, à regarder en VO pour plus d'immersion et pis même cette langue est très agréable je trouve !
Bon voyage sur les terres vikings.