Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Le feuilleton qui ferait passer Les Feux de l'amour pour une superproduction d'HBO, pire que le pire des romans-photos que vous pourriez avoir lu dans les années 80, pire qu'une pub Vanish Oxyaction, pire que les séquences émotions de De Feux et de Glace (Cf. Lorie patineuse à la dérive).

Des dialogues d'une efficacité redoutable, jalonnés de longs chapelets d'insultes d'une violence inouïe "Quelle crapule !", "Nous aurons ce malheureux !" échangés entre de VRAIS méchants et de VRAIS gentils pour le plus grand bonheur de chacun. Mais nous n'irons pas jusqu'à parler de manichéisme enfantin : non ! Car après tout, le héros ANGEL n'a-t-il pas pour surnom EL DIABLO ? N'est-ce pas là une preuve de finesse ? N'EST-CE PAS ?!

Des acteurs très très investis qui offrent au public leurs regards vides et leurs mimiques faunesques sans concession. L'Oscar est tout de même décerné à la délicate Virginia, aka le sosie autoproclamé et toxicomane de Charlie Chaplin, qui donnerait bien du fil à retordre au docteur Lightman avec ses 60 micro-expressions /minutes. L'actrice, sorte de Fratellini sur le tard, incarne avec une grande force comique ce personnage de businesswoman bafouée.

Des décors som-pe-tu-eux, marqués de la patte remarquable d'une Valérie Damidot au zénith de son art : stickers de taxi new-yorkais, murs couleur "taupe", meubles conforama, tout y est. Et grâce à cette panoplie du parfait petit studio, il fait bon vivre dans le monde profondément complexe d'Angel Salvador et ses amis.

Un scénario coupé au cordeau dont les ficelles nous sont cependant montrées dès le début du tour. Quelle adorable attention ! Le synopsis de la série donne déjà tous les nœuds de "l'intrigue" afin que nous puissions suivre les épisodes sans nous poser de questions <3 Un concept à développer dans les années à venir, bien sûr.

En bref : J'adore. Et je le recommande.
Anahane
1
Écrit par

Créée

le 5 juil. 2012

Critique lue 1.5K fois

6 j'aime

Anahane

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

6

D'autres avis sur L'ange du Diable El Diablo

L'ange du Diable El Diablo
nicolulu
8

Critique de L'ange du Diable El Diablo par nicolulu

Cette série est à voir absolument en VF (En ce moment sur France Ô vers 15H00). Un monument qu'aurait pu narrer Georges Abitbol lui-même.

le 14 août 2013

Du même critique

Le Talentueux Mr. Ripley
Anahane
8

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par Anahane

The Talented Mr. Ripley obtient une moyenne de 6.5 à l'heure où j'écris ces mots, et comme toujours quand je trouve un film génial, je me sens personnellement agressée par une note inférieure à la...

le 18 juil. 2014

12 j'aime

Charlotte for Ever
Anahane
7

Ceci n'est pas une critique

"Abigaïl prit l'habitude de venir chaque jour s'assoir sur mon lit au fond de la piscine pour prendre une collation, biscotte ou petit-beurre, et la nuit, je sentais rouler sous ma peau les miettes...

le 28 nov. 2011

10 j'aime

3

Opérations Spéciales : Lioness
Anahane
5

Le Bureau des... Lamentations

En fait, mon plus gros souci avec cette série c'est la "likabilité" de ces personnages.Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, à part Aaliyah Amrohi (interprétée par Stephanie Nur). Pour le...

le 3 oct. 2023

8 j'aime