Ce qui est bien avec Another Love Song, c'est que l'histoire reprend les points que j'ai le plus apprécié dans Saikano ; en gros, on dit "au revoir" à la niaise histoire d'amour entre Chise et Shuji, et on dit "bonjour" à tout le côté militaire, à la guerre, et finalement à l'envers du décor. Chise est remplacée par Mizuki en tant que personnage principal, tout en restant omniprésente ; mais cette fois, nous nous focalisons sur sa vie en tant qu'Arme Ultime, c'est-à-dire sur ses réactions pendant le combat ou sur les gens qui la contrôlent.
Visuellement, je trouve cet anime réussi ; ce sont de jolis OAV, sachant que la version télé était déjà bonne de ce point de vue.
Est-ce que cette courte série a un intérêt pour ceux n'ayant pas vu l'anime, ou à la rigueur lu le manga ? Je crois que oui, mais dans le même temps, je suis mal placé pour juger.
Au final, ces OAV se retrouvent avec une meilleure appréciation que la première série.
Ninesisters
7
Écrit par

Créée

le 15 mai 2012

Critique lue 402 fois

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 402 fois

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1