Le re-voilà: le héros cliché du shonen nekketsu absolument pas réaliste avec un courage immodéré, sauf qu'il est moins bête et qu'il ne pense pas qu'à la bouffe(ce trait de caractère a été déplacé chez un autre personnage). Pour cette n-ième épopée, on ne le retrouve pas dans un monde de pirates ni dans un univers de ninjas mais dans un cadre militaire qui se veut un peu plus réaliste[point positif].
Après "un jour, je serai maître pokémon!" et "un jour, je serai le roi des pirates!" , on a désormais droit à "un jour, je serai celui qui exterminera tous les titans!".
On retrouve aussi l'éternelle fille badasse(qui pour une fois n'est pas une tsundere [point positif]) protectrice envers le héros et qui lui sert en quelque sorte de mère de substitution. On retrouve également le fameux personnage pleurnichard.
Et des personnages secondaires qui , à l'exception de quelques anciens, se ressemblent tous...à un tel point que parfois je les confondais. Cependant, il faut savoir qu'un soldat n'est qu'un pion et qu' il n'y a donc nullement besoin de détailler sa personnalité ou son vécu, ça va de soi.
En résumé, un shonen nekettsu mais en mieux. Pourtant, j'ai eu du mal à accrocher. Alors je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai passé l'âge de ce genre d'anime, et que ça ne me procure plus autant de sensations qu'avant, ou alors est-ce que ce sont les musiques et les couleurs qui sont mal utilisées? J'admets que même si les OST sont correctes, eh bien, on les entend assez peu dans les moments où elles sont censées être très présentes. Quoi qu'il en soit, j' ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de vides sonores, ce qui malheureusement donnait une impression de vide tout court.
/SPOIL !\
En tout cas, les révélations ne m'ont pas beaucoup marquées... sauf la mort prématurée d'Eren qui m'a surpris dans le bon sens. Je m'attendais donc à une suite maîtrisée sans Eren. Mais tous mes espoirs furent vains car grâce à la magie toute puissante de la facilité scénaristique: 1 ou 2 épisodes plus tard, Eren se met à ressusciter miraculeusement comme le Christ (WTF?!) et à se réincarner en Titan. Là, je ne vous cache pas que ça m'a mis en rogne. Et on a le droit à aucune explication ou à aucune hypothèse. Ce qui veut simplement dire que les scénaristes sont perdus sans leur cher héros de Shonen nekketsu...
Néanmoins, malgré tous ces petits hics, j'admets que ça se regarde et que c'est au-dessus de de la moyenne des séries de fantaisie. C'est pour cela que je lui attribue un 6,5/10.