L'attaque du nouveau génie
Voilà, vingt-cinquième épisode fini.
Et quelle claque. Assurément l'anime de 2013 (à priori pas de surprise les prochaines saisons... après la définition d'une surprise c'est que ça surprend).
Un scénario dantesque, pleins de twist, de questions et de réflexions, comme on en voit peut, tout types d'oeuvre confondu.
Des personnages profonds, ayant chacun leurs motifs et leurs façon de gérer les situations. Et quels situations!
L'horreur, la peur, ce sentiment d'impuissance total face à la monstruosité. Et cette rage qui s'accumule chez Eren. Cette rage. Je l'ai vécut, je l'ai comprise.
L'animation est juste ce qu'il se fait de mieux à ce jour, à tel point que quand j'ai repris le manga je me suis surpris à trouvé celui-ci plutôt moche (même si il a un style graphique original et marqué).
Les musiques sont de vrais bribes de génies, elles sont pour le moins étranges, mais retranscrivent à merveille les différentes phases de l'anime. De l'épique jusqu'au désespoir total. Mention spécial au deux openings, rajoutant une touche (et un putain de dynamisme pour le premier!) spéciale à l'anime.
Comme toute oeuvre à succès, Shingeki No Kyojin connait son lot de détracteur car "c'est trop connu" et autre "mon cousin connait alors qu'il ne s'intéresse pas aux animes§". Oui SnK est un phénomène qui dépasse les sphère habituels du monde des animes. Je vois ça comme le fait qu'il est si bon, que même des non initiés du genre s'y intéresse, et non pas comme le fait que c'est un "faux anime" ou "sous-anime" comme j'ai pu le lire ailleurs. Je regrette un peu cet état de fait.
Bref, Shingeki No Kyojin c'est génial, regardez le.
Isayama Hajime est le nouveau mangaka de génie, et sa première attaque brise le mur de la sphère classique du manga. Soyez prêt.